Nagui accusé de racisme, il fait son mea culpa

Nagui accusé de racisme, il fait son mea culpa
Nagui lors du Téléthon au Champ de Mars à Paris, le 6 décembre 2014.

Hélène Demarly

Lundi 12 juin, Nagui a répondu à une polémique suite à une blague qu'il avait fait dans son jeu N'oubliez pas les paroles. Une boutade jugée raciste, dont l'animateur de France 2 a du se défendre.

Alors qu'il évoquait la mixité culturelle avec un candidat en couple avec une Japonaise sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui est revenu sur une polémique déclenchée dans son autre émission N'oubliez pas les paroles en mai dernier, où une candidate chantait en japonais.

"Vous savez, quand on chante en anglais sans connaître l'anglais, on dit qu'on fait du yaourt. Là, il y avait une candidate qui chantait du japonais et qui m'a dit 'Par moment, je ne comprenais pas ce que je disais !', je lui ai dit 'Ah bon ? Vous chantiez en sushi !'", explique l'animateur du service public, qui s'est, suite à cette blague, attiré de nombreux commentaires négatifs d'internautes mécontents sur les réseaux sociaux.

"C'est très tendu maintenant"

Nagui raconte : "J'ai reçu une volée de bois vert ! 'Oui, vous n'êtes qu'un raciste, pour vous le japonais, c'est le sushi !' Non ! C'était juste une vanne, j'ai juste cherché un plat..."

Il a confié qu'il ne le "ferai plus", avant de conclure en évoquant le politiquement correct qui, selon lui, semble parfois trop loin : "C'est très tendu maintenant ! Dès qu'on fait une vanne qui joue sur les origines, les pays ou les religions, il faut tout de suite dire 'Non non, je vous assure moi-même je suis arabe !' Non ! C'est une vanne, quoi !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU