Nagui et Deschamps, copains comme cochons !

Chargement en cours
Nagui assiste au prime de la 29ème édition du Téléthon 2015 à l'Hippodrome de Longchamp à Paris, le 5 décembre 2015.
Nagui assiste au prime de la 29ème édition du Téléthon 2015 à l'Hippodrome de Longchamp à Paris, le 5 décembre 2015.
1/2
© Abaca, Domine Jerome
A lire aussi

Hélène Garçon

L'un dirige ses musiciens de N'oubliez pas les paroles à la baguette. L'autre a mené l'équipe de France jusqu'à la finale de l'Euro 2016. Rien ne laissait présager que Nagui et Didier Deschamps puissent entretenir une réelle amitié en dehors des stades et des plateaux télé. Jusqu'à ce que le présentateur de France 2 signe une véritable ode à la gloire du sélectionneur dans les colonnes de Paris Match !

"Mon amitié avec Didier est née petit à petit, sans calcul, après la Coupe du Monde 1998". Dix huit ans que Nagui et Didier Deschamps copinent ensemble, sans que personne, ou presque, ne le sache. Aujourd'hui, dans les pages de Paris Match, l'animateur de France Télévisions officialise sa relation amicale avec le sélectionneur de l'équipe de France, à qui il ouvre son coeur en lui déclarant sa flamme. "J'ai une réelle affection pour lui. Plus, je l'aime profondément", déclare ainsi Nagui, qui ne sait plus très bien quel a été l'élément déclencheur de sa profonde amitié avec Didier Deschamps, si ce n'est quelques soirées passées ensemble. "Nous avons fait la fête ensemble. Impossible de dire quand s'est effectuée la bascule entre 'on se connaît, on se fréquente' et 'on se parle'" a confié l'animateur, qui retient seulement des "valeurs partagées au quotidien, comme la façon de se comporter, l'hygiène de vie et l'humour, qui ont permis de tisser ce lien".

Comme au football, les deux compères savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour se sortir de situations compliquées, et ne perdent jamais une occasion de se renvoyer la balle. Ainsi, Nagui devait une fière chandelle à Didier Deschamps, venu remplacer au pied levé un invité pour son émission La Bande Originale sur France Bleu. Un service que le présentateur de Qui Veut Prendre Sa Place a rendu en défendant son ami quand ce dernier était accusé de racisme. "Pas parce que nous sommes potes, souligne Nagui. Mais parce que, en matière de tolérance, d'ouverture d'esprit, de respect, de politesse, il est irréprochable."

Fan de football, Nagui n'a pas raté une miette de l'Euro 2016 en assistant à presque tous les matchs du haut des gradins, d'où il soutenait Didier Deschamps, qui lui avait d'ailleurs offert un maillot d'Antoine Griezmann. Au delà de l'amitié qu'il nourrit pour son "pote", c'est avant tout les qualités de sélectionneur que tient à célébrer Nagui dans les colonnes du magazine. "Ce qu'on ne pourra jamais enlever à Didier (...) c'est son obsession de la gagne. Sa volonté d'aller jusqu'au bout, toujours avec ces valeurs très positives de fraternité, d'égalité, de respect qui font tellement de bien" déclarait l'animateur, avant de résumer "J'ai la chance de partager, un peu, la vie d'un homme extraordinaire".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU