Naufragés de la route : ces people bloqués par la neige

Naufragés de la route : ces people bloqués par la neige
Faustine Bollaert à l'avant-première du film "La La Land" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 10 janvier 2017.

Hélène Demarly

Comme de nombreux Français, certaines célébrités aussi se sont retrouvées coincées ou fortement ralenties à cause de l'épisode neigeux qui balaye la moitié nord du pays.

Interrogé par BFMTV lundi 7 février 2018 alors qu'il était lui-même totalement bloqué dans sa voiture sur l'autoroute, Yves Lecoq a raconté avec humour sa situation : "C'était la durée d'un Paris-Rio, mais le résultat n'est pas le même à l'arrivée et seulement 50 mètres de parcours." Et de préciser que cela faisait tout de même "treize heures" qu'il était coincé. "Pas sûr de pouvoir faire les Guignols ce soir mais enfin je vais faire mon possible !", a-t-il conclu.

Faustine Bollaert : loin de ses enfants

"Impossible de rentrer chez moi ce soir. Mon coeur de maman a un peu mal....:) J'espère que les trains marcheront demain....", a posté Faustine Bollaert sur Twitter mardi 6 février avant d'ajouter : "C'est un peu fou dans Paris. Tout est complètement bloqué." Heureusement, l'animatrice a finalement réussi à rentrer chez elle en Picardie pour retrouver ses deux enfants le lendemain en milieu de journée.

Les politiques ne sont pas en reste. Alain Juppé a fait les frais du mauvais temps au même moment, se plaignant sur Twitter : "5cm de neige, BORDEAUX-PARIS 4h. Bravo à la SNCF." Le lendemain, c'était Valérie Pécresse qui dénonçait, toujours sur le réseau social, l'absence d'information : "Ce matin partie prendre un train...qui n'est jamais parti. Voie bloquée. Aucune information voyageurs. Et les applications conseillent de prendre des bus...qui ne circulent pas..."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU