Nelson Monfort ne compte pas prendre sa retraite de sitôt

Nelson Monfort ne compte pas prendre sa retraite de sitôt
Nelson Monfort à la cinémathèque française à Paris, le 25 juin 2014.

Azza Kamaria

Dans une interview accordée à Télé Star, Nelson Monfort s'est confié sur ses perspectives d'avenir et a affirmé qu'il n'avait aucunement l'intention de prendre sa retraite.

"Tant que les téléspectateurs me feront confiance, je serai là...", a déclaré Nelson Monfort à Télé Star, dans le numéro du 20 août 2018. Voilà qui répond clairement aux questions sur son avenir à la télévision. Si, à 65 ans, le journaliste sportif n'envisage pas de prendre sa retraite c'est surtout parce qu'il considère que "le véritable patron, c'est lepublic". Et de préciser : "Et quand, en plus, les directeurs de chaîne sont derrière vous... Bref, je ne vois pas pourquoi je prendrais ma retraite." Pour illustrer son propos, ce dernier prend en exemple d'autres stars du PAF dont les carrières sont toujours au beau fixe. "Voyez Michel Drucker, Patrick Sébastien... Il y a des animateurs qui sont dans le coeur des téléspectateurs, et peu importe leur âge", explique-t-il.

Un animateur dans le coeur des Français

Son succès et sa popularité, Nelson Monfort l'explique par sa relation privilégiée avec les téléspectateurs : "Pour réussir dans ce métier, il faut aimer les gens avec sincérité, c'est ce que j'essaie de faire. Quand ils sentent qu'on les aime, ils savent vous le rendre. C'est ma seule explication."

Dans une interview accordée au Parisien, le 10 août 2018, ce dernier a également confié son désir de réaliser un documentaire ou de présenter une émission culturelle "à la façon du Grand Échiquier, de Jacques Chancel, un programme pour lequel (il a) beaucoup d'estime."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU