Nicolas Sarkozy double Brigitte Macron et rencontre son bébé panda avant elle

Nicolas Sarkozy double Brigitte Macron et rencontre son bébé panda avant elle
Brigitte Macron et Nicolas Sarkozy à l'Élysée pour célébrer l'obtention des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, le 15 septembre 2017.

Hélène Demarly

Mercredi 22 novembre 2017, l'ancien chef d'État a rendu visite au bébé panda du zoo de Beauval avant Brigitte Macron, qui en est pourtant la marraine.

Nicolas Sarkozy a grillé la priorité à la première dame. Mercredi, il était à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), au zoo de Beauval, pour y rencontrer le bébé panda Mini Yuan Zi, dont Brigitte Macron est la marraine. Elle doit d'ailleurs assister à son baptême dans moins de deux semaines. Le mari de Carla Bruni a en effet contribué à l'arrivée en France du couple de pandas, qui a depuis donné naissance au petit Yuan Zi, le 4 août 2017.

"Très ému" de rencontrer le bébé panda

"Il ne s'agit pas pour moi de mettre en avant ce que j'ai fait ou pas (...). Je viens simplement parce que je suis un sentimental, par amitié", a-t-il déclaré à l'AFP, en profitant également pour rendre visite aux hippopotames et aux lions, avant de rencontrer Mini Yuan Zi, à l'abri des regards. "Il a pu approcher le bébé, il était très ému. C'est grâce à lui aussi que ce bébé est là sur ce sol français", a confié aux médias la directrice de la communication du zoo.

Brigitte Macron aura l'honneur de la photo officielle

Si l'ex-Président a été le premier à rendre visite au bébé panda, c'est bien Brigitte Macron qui aura, protocole oblige, l'honneur de la photo officielle avec lui, le 4 décembre. Lors d'une cérémonie solennelle à laquelle les autorités chinoises sont conviées, un nom définitif sera attribué à l'animal. Quant à Nicolas Sarkozy, il a assuré qu'il "reviendr(ait) avec Carla et Giulia dans un cadre très privé".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU