Nicolas Sarkozy double Brigitte Macron et rencontre son bébé panda avant elle

Nicolas Sarkozy double Brigitte Macron et rencontre son bébé panda avant elle
Brigitte Macron et Nicolas Sarkozy à l'Élysée pour célébrer l'obtention des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, le 15 septembre 2017.

Hélène Demarly

Mercredi 22 novembre 2017, l'ancien chef d'État a rendu visite au bébé panda du zoo de Beauval avant Brigitte Macron, qui en est pourtant la marraine.

Nicolas Sarkozy a grillé la priorité à la première dame. Mercredi, il était à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), au zoo de Beauval, pour y rencontrer le bébé panda Mini Yuan Zi, dont Brigitte Macron est la marraine. Elle doit d'ailleurs assister à son baptême dans moins de deux semaines. Le mari de Carla Bruni a en effet contribué à l'arrivée en France du couple de pandas, qui a depuis donné naissance au petit Yuan Zi, le 4 août 2017.

"Très ému" de rencontrer le bébé panda

"Il ne s'agit pas pour moi de mettre en avant ce que j'ai fait ou pas (...). Je viens simplement parce que je suis un sentimental, par amitié", a-t-il déclaré à l'AFP, en profitant également pour rendre visite aux hippopotames et aux lions, avant de rencontrer Mini Yuan Zi, à l'abri des regards. "Il a pu approcher le bébé, il était très ému. C'est grâce à lui aussi que ce bébé est là sur ce sol français", a confié aux médias la directrice de la communication du zoo.

Brigitte Macron aura l'honneur de la photo officielle

Si l'ex-Président a été le premier à rendre visite au bébé panda, c'est bien Brigitte Macron qui aura, protocole oblige, l'honneur de la photo officielle avec lui, le 4 décembre. Lors d'une cérémonie solennelle à laquelle les autorités chinoises sont conviées, un nom définitif sera attribué à l'animal. Quant à Nicolas Sarkozy, il a assuré qu'il "reviendr(ait) avec Carla et Giulia dans un cadre très privé".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Nicolas Sarkozy double Brigitte Macron et rencontre son bébé panda avant elle
  • avatar
    ROYCES73 -

    Quel cinéma !!!

  • avatar
    pouff -

    si vous cherchez de l'argent pour le theleton,sidaction et autres pb,largent est là
    Calculé en francs suisses, le patrimoine des 54 ultra-riches français établis en Suisse "profite de la hausse de l'euro face à la monnaie helvétique et de la formidable croissance des marchés financiers", explique Bilan. Leur fortune totale atteint cette année 81,3 milliards de CHF, une hausse de 12% en un an. Mais la famille la plus riche de Suisse n'est pas française mais suédoise, celle des Kamprad, à la tête du géant du meuble Ikea.

    Lire aussi : La Suisse va-t-elle finir sur la "liste noire" des paradis fiscaux de Bruxelles ?

    (avec AFP)
    Sur le
    même sujet

    Ueli Maurer ministre des finances suisseLes Suisses rejettent un projet de réforme fiscale

  • avatar
    domini -

    Est-ce que cela vut un article et une photo ? A bas les pandas prêtés par la Chine.!

  • avatar
    paeses -

    Çà c'est de l'info ! ! Rien D'autre ?
    Pas de problèmes , grèves , sans abris , immigrés , resto du cœur . ( Plus 50 000 que l'année passée ) CSG ,ETC
    Tout va Bien ..

  • avatar
    tonton64 -

    Je trouve ce duo très assorti on dirait un couple.Macron Carla/ Sarko Brigitte