Nikos Aliagas : il rêve d'interviewer le pape François !

Nikos Aliagas : il rêve d'interviewer le pape François !
Nikos Aliagas

Roxane Centola

Cela fait des années que Nikos Aliagas est l'animateur phare de TF1. Star Academy, The Voice, 50min Inside... Ses émissions sont de gros et beaux succès d'audience et s'inscrivent dans la longévité. Il s'est d'ailleurs exprimé sur les raisons d'un tel succès pour le site MYTF1.

S'il brille autant à la télévision qu'à la radio et qu'il a su trouver l'amour du public comme celui des stars, c'est sans doute parce que Nikos Aliagas a su rester humble et travailleur. L'animateur explique : "Même si c'est difficile à dire, il faut se dire que rien n'est jamais acquis. Demain, tu ne sais pas si tu seras toujours en poste. Tu dois être au service de ce que tu présentes et non pas croire que tu es l'élu. Il faut avoir de la chance, un concept, une équipe. Il faut raconter une histoire aux gens et pas des histoires. Il faut se dire que tu n'es pas là pour montrer ta tête. Tu n'es pas là non plus prouver que tu es le meilleur mais que tu présentes le meilleur programme. C'est mon leitmotiv. Pour comprendre tout ça, il faut du temps. J'ai 46 ans. Curieusement, je me suis assagi grâce à la télévision".

D'ailleurs, il est toujours un peu abasourdi lorsqu'on lui met une étiquette de star sur le front : "La notoriété, c'est un malentendu. Certains arrivent à la télé, affamés. Ils veulent avoir un pouvoir de séduction et de l'argent. Ca ne m'a jamais vraiment intéressé. J'étais heureux avant de faire de la télé. Et pourtant, je n'avais pas un rond".

S'il a déjà une belle carrière, Nikos Aliagas a encore des rêves et des envies. D'ailleurs, il y a plusieurs personnalités qu'il rêve de pouvoir un jour, interviewer : "Le pape François. Il a un truc. Je ne sais pas comment je ferais, mais je l'aurais. Je regrette de n'avoir jamais pu m'entretenir avec Nina Simone. Malheureusement, c'est trop tard. Je n'ai jamais approché George Michael. Et pourtant, sa personnalité m'intrigue. Musicalement, ce type, c'est un génie. On a pourtant l'impression qu'il est en souffrance. D'où vient ce mal-être ? Pourquoi un tel gâchis ?".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU