Nolwenn Leroy évoque avec émotion l'attentat du Bataclan au JT

Nolwenn Leroy évoque avec émotion l'attentat du Bataclan au JT
Nolwenn Leroy aux César, au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015.

Anthony Vincent

Invitée du JT de 20h de France 2 ce samedi 26 août, la chanteuse bretonne est revenue sur ce terrible événement.

Avec beaucoup de sobriété, Yael Naim, Camélia Jordana et Nolwenn Leroy avaient entonné à l'unisson Quand on a que l'amour lors de la cérémonie d'hommage national aux victimes des attentats du Bataclan, aux Invalides, le 27 novembre 2015. Deux ans plus tard, la chanteuse bretonne a pu revenir sur cette performance particulièrement émouvante alors qu'elle était l'invitée du Journal Télévisé de 20h de France 2 ce samedi 26 août.

"On ne trouve pas les mots"

"On ne peut pas imaginer, lorsqu'on est artiste et qu'on fait ce métier pour donner du bonheur aux gens et les divertir, qu'on chantera un jour dans de telles circonstances", a-t-elle confié à la présentatrice Leïla Kaddour-Boudadi. "J'espère ne plus jamais avoir à le faire, et qu'aucun artiste n'aura à le faire", ajoute-t-elle.

"On s'oublie, on laisse place à cet instant", commente la chanteuse bretonne de 34 ans. Et de poursuivre : "C'était trois voix qui s'unissaient autour de cette douleur immense, et ce chagrin. Lorsqu'on ne trouve pas les mots."

Invitée à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Gemme", Nolwenn Leroy a également expliqué le choix de ce titre. Un "jeu de mots volontaire entre le mot 'gemme', la pierre précieuse, à travers laquelle passe la lumière" et "le mot 'J'aime' bien sûr, parce que pour aimer, il faut sortir de l'ombre", analyse-t-elle. Avant de conclure : "La victoire de l'amour sur la haine, de la lumière sur l'ombre."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Nolwenn Leroy évoque avec émotion l'attentat du Bataclan au JT
  • avatar
    vevette1 -

    il était temps

  • avatar
    Rutabagas12 -

    Parler pour ne rien dire / voilà une belle promo/ Nous avons tous été touchés Madame LEROY et plus encore ......

  • avatar
    MENTHEPASTILLE -

    suis d accord avec nombres de commentaires je la trouve tres imbue d elle meme et elle fait trop de simagrées quand elle chante on ne peut pas dire qu elle chante mal mais ce n est pas ma tasse de the loin de là cette personne ne m inspire pas du tout mais si il y en a qui aime et bien tant mieux...c est leur droit

    avatar
    cridou -

    tout à fait d'accord avec vous très imbue de sa personne

  • avatar
    marialph -

    Vraiment certains commentaires sont du niveau du caniveau, comme leurs auteurs.....
    Merci Nolwenn de votre sincérité et de vos valeurs.

    avatar
    sreristrips -

    Vous avez l'air de bien connaitre le caniveau,c'est votre lieu de prédilection.

  • avatar
    sreristrips -

    Elle ne sait plus quoi inventer pour se mettre en valeur,elle ferait mieux d'apprendre à chanter,pour perdre sa voix nasillarde.