Nolwenn Leroy, "peinée" par ceux qui l'accusent d'avoir orchestré sa grossesse

Nolwenn Leroy, "peinée" par ceux qui l'accusent d'avoir orchestré sa grossesse
Nolwenn Leroy au lancement des illuminations de Noël du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, le 16 novembre 2017.

Anthony Vincent

La chanteuse bretonne a assuré la promotion de son album "Gemme" tout en étant enceinte de son premier enfant. Une grossesse orchestrée pour vendre plus de disques ?

Enceinte de son premier enfant, Marin, né le 12 juillet 2017, Nolwenn Leroy a dû assurer en même temps la promotion de son sixième album intitulé "Gemme", paru le 1er septembre de la même année. Une double gestation qui n'était pas du goût de tout le monde, comme s'en souvient douloureusement la chanteuse auprès de Soirmag, dans un article publié le 24 novembre 2017.

"C'est un paradoxe"

"J'ai ce côté breton, un peu taiseux. J'ai été élevée comme ça", souligne l'artiste dont la nature réservée lui a d'ailleurs permis de remporter la deuxième saison du télé-crochet Star Academy en 2002. Un rappel sur sa personnalité qui lui permet d'embrayer : "Ce bébé n'était pas au plan­ning mais on a laissé faire les choses. Je n'avais pas non plus envie de repous­ser la sortie de l'al­bum. C'est comme ça que je me suis retrou­vée à faire de la promo enceinte jusqu'aux yeux. C'est un para­doxe, pour moi qui suis d'une nature très discrète, que de m'être retrou­vée à vivre ce moment très impor­tant de ma vie sous les lumières."

En réponse indirecte à ses détracteurs, qui lui ont reproché de mettre en scène sa maternité pour promouvoir son nouvel album, elle conclut ainsi : "Ce qui m'a peinée, c'est tous ces maga­zines qui ont titré 'Nolwenn affiche sa grossesse'. Ben non, quand on est une femme enceinte, on est enceinte et ça se voit. On n'af­fiche rien du tout, c'est la vie, c'est tout."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU