Nouvelle épreuve pour Céline Dion : son frère, Daniel est mourant

Chargement en cours
Céline Dion
Céline Dion
1/2
© Abaca

Fabien Gallet

Le début de l'année 2016 commence mal pour Céline Dion. Alors que René Angélil s'est éteint ce jeudi 14 janvier, la famille doit faire face à une nouvelle épreuve : Daniel, l'un de ses frères, vivrait actuellement ses dernières heures. C'est ce qu'a fait savoir Claudette, la soeur de Céline Dion, interrogée par Le Journal de Montréal.

Avec le décès de René, c'est l'une des plus belles idylles du monde la musique qui a pris fin. "C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer, pouvait-on lire sur le site officiel de Céline Dion, ainsi que sur les différents réseaux sociaux. La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité."

Une disparition émouvante qui n'a pas manqué de toucher le public et les stars du monde entier, qui ont tenu à adresser leurs hommages et leurs condoléances. "On a reçu beaucoup de soutien et du réconfort après l'an­nonce de son décès, a confié Claudette Dion au Journal de Montréal, peu après l'annonce du décès de son beau-frère. Ça démontre combien il était grand et qu'il ne laissait personne indifférent. Dans la peine, c'est réconfortant de voir à quel point il était aimé", a-t-elle ajouté.

Mais alors que Céline Dion doit surmonter cette épreuve difficile - la chanteuse a d'ailleurs annulé plusieurs concerts prévus ces prochains jours à Las Vegas -, elle et ses proches doivent composer avec un nouveau coup dur. En effet, son frère Daniel est mourant. Souffrant lui aussi d'un cancer, ce dernier est actuellement hospitalisé. "C'est une question de jours ou d'heures", a fait savoir Claudette Dion, expliquant par ailleurs que le contexte était "très douloureux". "Ça ressemble beaucoup à René, il a eu le cancer de la gorge, de la langue et du cerveau", a-t-elle précisé avant de poursuivre avec émotion : "Notre famille est très éprouvée".

Une terrible annonce, d'autant plus que Daniel Dion n'a que 59 ans. "C'est très jeune pour être en fin de vie", estime la soeur de l'interprète de My Heart Will Go On. Les frères et soeurs (la famille compte 14 enfants) ainsi que leur mère, Thérèse, sont désormais à son chevet. "Maman est arrivée très vite à Montréal. Elle a 89 ans et elle est très forte. On est bien entourés, toute la famille ensemble. Nous sommes auprès de Daniel, jour et nuit." Nous leur souhaitons bien du courage.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU