Olivia Newton-John atteinte d'un cancer du sein, pour la seconde fois

Olivia Newton-John atteinte d'un cancer du sein, pour la seconde fois
Olivia Newton-John à la soirée Las Vegas Fame Awards à Las Vegas, le 23 mars 2017.

Marine de Guilhermier

La star de "Grease" a annoncé via un communiqué publié sur son compte Facebook être atteinte d'un cancer du sein. Une maladie qu'elle avait déjà vaincue une fois en 1992.

Alors qu'elle avait déjà annulé quelques dates de sa tournée américaine au début du mois de mai 2017 pour des raisons de santé, Olivia Newton-John a révélé hier, le 30 mai 2017, souffrir d'un cancer l'obligeant cette fois-ci à repousser l'ensemble de ses concerts de juin. C'est sur les réseaux sociaux que l'équipe de la chanteuse a dévoilé l'information. "La douleur au dos qui a initialement causé le report de la première moitié des concerts de la tournée s'est révélée être un cancer du sein qui a métastasé jusqu'au sacrum", précise le communiqué, avant de rassurer les fans de l'artiste avec la déclaration suivante : "En plus de thérapies naturelles, Olivia effectuera une courte session de radiothérapie et elle est confiante dans le fait qu'elle sera de retour plus tard dans l'année, plus en forme que jamais, pour reprendre ses concerts."

Une malheureuse récidive

Ce n'est pas la première fois qu'Olivia Newton-John fait face à cette terrible maladie. En 1992, un cancer du sein lui avait déjà été diagnostiqué.

Après sa guérison, elle s'était investie corps et âme dans la prévention et la recherche contre le cancer. Elle avait notamment fondé un centre de traitement, nommé "The Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre", à Melbourne et c'est d'ailleurs là-bas que la star a choisi d'être suivie suite à sa récidive.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU