Olivier Minne a refusé Les Z'amours par amitié pour Tex

Olivier Minne a refusé Les Z'amours par amitié pour Tex
Olivier Minne au restaurant Le Louchebem à Paris, le 12 octobre 2017.

Aurélie Ngambi

Animateur phare de France Télévisions, Olivier Minne aurait pu présenter l'émission culte Les Z'amours à la place de Tex. Mais c'était sans compter sur l'amitié qui lie les deux hommes...

En janvier 2018, Tex a été évincé de l'émission Les Z'amours, puis licencié du groupe France Télévisions en raison d'une blague sexiste sur les violences faites aux femmes. Un mois après le scandale, l'animateur Bruno Guillaume reprenait les commandes de l'émission. Mais ce dernier n'était pas le premier choix du groupe France Télévisions. En effet, ce poste très convoité a d'abord été proposé à Olivier Minne, qui a immédiatement décliné l'offre.

Une histoire d'amitié

Olivier Minne a expliqué sa décision lors d'un entretien au magazine Télé Star. Et son refus est tout simplement lié à la belle amitié qu'il partage avec Tex. "C'est Tex qui a voulu en parler... Je suis un homme discret, mais c'est vrai que j'ai refusé car Tex est un pote. Je ne me voyais pas reprendre l'émission, ce n'était pas envisageable", a-t-il avoué.

Par la même occasion, Olivier Minne a déclaré qu'il ne regrettait pas du tout son choix, en étant déjà bien occupé avec toutes ses émissions. "Entre Fort Boyard, Tout le monde a son mot à dire et le retour de Joker à la rentrée... Je m'éclate sur la présentation des jeux. J'ai de la chance et je prends beaucoup de plaisir", a-t-il affirmé. C'est ce que l'on appelle une amitié à toute épreuve.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU