Olivier Minne au bord des larmes sur le plateau de Morandini Live

Olivier Minne au bord des larmes sur le plateau de Morandini Live
Olivier Minne au photocall de la rentrée TV des chaînes Canal J, Gulli et Tiji, à Paris, le 30 juin 2016.

Hélène Garçon

C'est un Olivier Minne ému que les téléspectateurs ont pu découvrir en direct sur le plateau de Morandini Live, jeudi 21 septembre 2017. Face à une séquence où l'équipe de Fort Boyard lui rend hommage pour sa 15e saison à la tête de l'émission, l'animateur n'a pu contenir son émotion.

Il y a quelques mois, Olivier Minne a eu droit à une jolie surprise de la part de ses collègues du Fort. Pour marquer la quinzième année du présentateur aux rênes du programme culte de France 2, toute l'équipe s'est mobilisée et lui a offert un moment qu'il ne devrait sans doute jamais oublier, en jouant des percussions en son honneur. La séquence exclusive a été diffusée durant l'émission de Jean-Marc Morandini, qui recevait l'ex-candidat de Danse avec les stars comme invité. Visiblement touché en revoyant ces images, Olivier Minne a raconté les coulisses de ce moment particulièrement riche en émotion.

Olivier Minne a créé un véritable "lien" avec l'équipe

"Ce que les gens ne voient pas, c'est qu'on est 150 sur le Fort. Ils se mettent tous à sortir, Passe-Partout arrête la course. (...) Je vois 150 personnes qui sortent de partout. Ils se mettent à taper avec des barres en métal sur les rambardes. Cela crée une musique tribale qui monte, qui monte. On est en communion totale", confie-t-il, la larme à l'oeil, à Jean-Marc Morandini.

L'animateur ajoute : "C'est un truc qui ne s'invente pas, ce lien créé avec une équipe technique. Cela ne peut pas être artificiel parce que les techniciens sont des gens cash. Ils vous aiment ou ne vous aiment pas, et ils ne font pas dans la dentelle."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU