Omar Sy, Macron et Teddy Riner : "influenceurs" préférés des Français

Omar Sy, Macron et Teddy Riner : "influenceurs" préférés des Français
Omar Sy lors de la 11e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 30 janvier 2017.

Fabien Gallet

Qui sont celles et ceux "dont les actes et les paroles pèsent sur l'opinion" ? C'est la question que s'est posée le journal Le Parisien en réalisant le classement des "50 qui comptent"...

La réponse, elle, est tombée ce vendredi 15 décembre 2017. Le quotidien a levé le voile sur les résultats d'une enquête réalisée avec le cabinet Advent, auprès de plus de 1 000 Français. Le résultat est sans appel, c'est le comédien Omar Sy qui arrive en tête du podium.

"Un condensé des sujets qui touchent les Français"

Il faut dire qu'entre ses activités au cinéma ("Knock") et ses implications pour des causes humanitaires (dernièrement son soutien à la cause des Rohingyas), Omar Sy a de quoi satisfaire l'opinion publique. L'acteur est suivi du Président, Emmanuel Macron, et d'une figure du sport français : le judoka Teddy Riner. "Cette triplette représente un condensé des sujets qui touchent les Français très directement", estime Jérôme Neveu, président d'Advent.

Sophie Marceau, première "influenceuse"

Néanmoins, seules dix femmes sont présentes dans ce top 50. C'est l'actrice Sophie Marceau qui truste la meilleure position, (6e) derrière Zinédine Zidane (4e) et Jean-Jacques Goldman (5e). Suivent à la neuvième et onzième place la comédienne Marion Cotillard et Elise Lucet, la journaliste de France Télévisions, entre Thomas Pesquet (10e). La philosophe Elisabeth Badinter hérite de la 27e place tandis que la jeune youtubeuse Natoo se hisse à la 47e position. De son côté, Brigitte Macron atterri à la 35e marche.

À noter que selon Le Parisien Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday "avaient chacun obtenu des résultats qui leur auraient permis de figurer en bonne place dans cette liste des '50 qui comptent'".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU