Pamela Anderson : Brigitte Bardot comme modèle ?

Pamela Anderson : Brigitte Bardot comme modèle ?
Pamela Anderson lors de la 57e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 18 juin 2017.

Clement Caillive

Pamela Anderson serait-elle en passe de devenir la nouvelle Brigitte Bardot ? Protection des animaux, amour pour le Sud de la France, carrières quasi similaires, on ne compte même plus les points communs entre les deux femmes.

Le 21 juillet 2017, l'ancienne actrice star d'"Alerte à Malibu" s'est illustrée, à Nîmes, pour son action contre la corrida qui a provoqué de vives réactions dans la ville. Récemment, sa fondation Pamela Anderson a décidé de "lancer une ligne de manteaux en fausse fourrure" à Moscou, comme elle le révèle dans une interview accordée à VSD. Elle explique même avoir à réussi à convaincre "son père d'arrêter la chasse". De nombreux combats qui ne sont pas sans rappeler ceux de Brigitte Bardot, qui milite pour la défense des animaux depuis 1986 grâce à sa fondation.

Deux femmes, une carrière identique

Mais les deux femmes ne partagent pas seulement une passion pour la cause animale. Leurs carrières respectives se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Devenue un sex-symbol du cinéma français dans les années 60, Brigitte Bardot est l'icône de Saint-Tropez. Pamela Anderson, incarnation du glamour de la plage de Los Angeles, s'est illustrée elle aussi comme une des femmes les plus sexy des années 90 grâce à "Alerte à Malibu".

Des similitudes troublantes dont les deux amoureuses du Sud de la France semblent avoir conscience. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" appellerait l'ancienne pin-up "sa fille" d'après les révélations de cette dernière dans VSD.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU