Pascal Obispo : sa perte de cheveux a impacté sa carrière

Pascal Obispo : sa perte de cheveux a impacté sa carrière
Pascal Obispo dans les backstages lors de l'émission "Bercy fête ses 30 ans - Le concert anniversaire" à l'AccorHotels Arena à Paris, le 4 décembre 2015.

Marine de Guilhermier

Pour promouvoir sa nouvelle comédie musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", à l'affiche du Palais des Sports de Paris depuis le 17 octobre 2017, le chanteur a donné une interview à Paris Match au cours de laquelle il a évoqué la chute de ses cheveux.

Souvenez-vous quand il s'est fait connaître du grand public au début des années 1990, Pascal Obispo avait des cheveux et pas qu'un peu puisqu'il les portait mi-longs ! Pourtant, quelques années plus tard, l'interprète de L'important c'est d'aimer change radicalement de look en arborant un crâne rasé. Une transformation qui n'a pas été sans conséquence sur sa carrière.

Nouveau look pour une nouvelle vie

"Perdre ses cheveux t'oblige aussi à te positionner différemment dans ton personnage, il faut réfléchir différemment, s'habiller différemment", explique-t-il dans les colonnes de Paris Match. C'est ainsi que l'artiste est passé d'un style romantique à un style plus viril, agrémenté de grosses bagues, de bonnets et bien sûr de boucles d'oreilles et de tatouages.

En 2016, Pascal Obispo s'était déjà confié sur sa calvitie au micro de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre sur Europe 1. "Il y a un moment très important, c'est quand on passe trop de temps devant la glace. En fait ce n'est pas du narcissisme. (...) On regarde pour essayer de cacher les trous qui commencent à apparaître", assurait-il. Et de conclure : "J'en pouvais plus de regarder, de contrôler, c'était vraiment une vraie souffrance et je conseille à tous ceux qui perdent leur cheveux de raser."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Pascal Obispo : sa perte de cheveux a impacté sa carrière
  • avatar
    yatropdevent -

    perte de cheveux ...c'est rare chez les juifs!

  • avatar
    malibertedepenser68 -

    ah bon on chante mieux avec des cheveux sur la tête ? j'imaginais que c'était une belle voix qui fait la carrière

  • avatar
    Craon -

    la perte de voix en revanche eut été fatale à sa carrière, qu'il mette une casquette comme les rappeurs et on n'y verra que du feu

  • avatar
    vaudaine -

    Une boucle d'oreille, même du "bon côté", n'a jamais fait particulièrement viril ! Quant aux tatouages, à part ceux portés par des légionnaires, qui ont un sens...
    Il ressemble de plus en plus à Dario Moreno qui était...ce qu'il était ! Pareil pour Lavilliers, lui c'est à un vieil homo !

    avatar
    gouffre -

    N IMPORTE QUOI AVEC OU SANS CHEVEUX IL A UNE BELLE VOIS JE L ADORE

    avatar
    FRAdu52 -

    A la Légion, ça vous rappelle des souvenirs ? Les autres tous homos bien sur ....

  • avatar
    theo63 -

    heureusement qu il a pas perdu ses poil de C . il serait mort .... SI IL N A QUE CA COMME PROBLEME

    avatar
    maeckel10 -

    Vous semblez en savoir beaucoup sur les endroits intimes de l'artiste ? Peut-être êtes vous a le tête de l'art : Tête de lard !!

    avatar
    FRAdu52 -

    Son vrai problème c'est les c ....