Patrick Chêne, atteint d'un cancer, rassure sur son bilan de santé "excellent"

Patrick Chêne, atteint d'un cancer, rassure sur son bilan de santé "excellent"

Patrick Chêne lors du Gala L'étoile de Martin au Mini Palais à Paris, le 29 novembre 2012.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

Celui qui a révélé son cancer en septembre 2017 dans une tribune publiée sur le site du Figaro a donné des nouvelles à ses fans : il va mieux.

Ces derniers mois, Patrick Chêne s'est battu contre un cancer de façon privée. Ce n'est que le 14 septembre 2017 qu'il a annoncé sa maladie à la France entière.

Si l'ancien animateur de Stade 2 avait "préféré vivre cette épreuve dans l'intimité de (s)a famille et de (s)es amis (...) plutôt que via les réseaux sociaux", il n'avait pas pu "rester totalement silencieux", c'est pourquoi il avait écrit une tribune où il défendait le système de santé de l'Hexagone. Il y déclarait notamment : "Cessons de nous plaindre ! Dans notre pays, la prise en charge en cas de vrai coup dur est exceptionnelle dans le service public. Il faut juste en être conscient et s'en réjouir avant de s'attarder sur ce qui peut être amélioré."

Un nouvel hommage et des propos rassurants

Le 20 décembre 2017, l'homme de 61 ans a d'ailleurs une nouvelle fois tenu à saluer le travail du personnel hospitalier dans un message posté sur Twitter où il se confie sur sa santé.

"Je dois des nouvelles à tous ceux qui m'ont soutenu. Le scanner de contrôle réalisé huit mois après la chimio et six mois après l'opération est excellent. Une raison de plus de rendre hommage au formidable personnel hospitalier. MERCI", a ainsi écrit l'ancien directeur du service des sports de France Télévisions sur le réseau social à l'oiseau bleu. Un message rassurant accompagné d'une belle photo de vignes surplombées par une montagne.

 
6 commentaires - Patrick Chêne, atteint d'un cancer, rassure sur son bilan de santé "excellent"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]