Patrick Chêne, atteint d'un cancer, rassure sur son bilan de santé "excellent"

Patrick Chêne, atteint d'un cancer, rassure sur son bilan de santé "excellent"
Patrick Chêne lors du Gala L'étoile de Martin au Mini Palais à Paris, le 29 novembre 2012.

Marine de Guilhermier

Celui qui a révélé son cancer en septembre 2017 dans une tribune publiée sur le site du Figaro a donné des nouvelles à ses fans : il va mieux.

Ces derniers mois, Patrick Chêne s'est battu contre un cancer de façon privée. Ce n'est que le 14 septembre 2017 qu'il a annoncé sa maladie à la France entière.

Si l'ancien animateur de Stade 2 avait "préféré vivre cette épreuve dans l'intimité de (s)a famille et de (s)es amis (...) plutôt que via les réseaux sociaux", il n'avait pas pu "rester totalement silencieux", c'est pourquoi il avait écrit une tribune où il défendait le système de santé de l'Hexagone. Il y déclarait notamment : "Cessons de nous plaindre ! Dans notre pays, la prise en charge en cas de vrai coup dur est exceptionnelle dans le service public. Il faut juste en être conscient et s'en réjouir avant de s'attarder sur ce qui peut être amélioré."

Un nouvel hommage et des propos rassurants

Le 20 décembre 2017, l'homme de 61 ans a d'ailleurs une nouvelle fois tenu à saluer le travail du personnel hospitalier dans un message posté sur Twitter où il se confie sur sa santé.

"Je dois des nouvelles à tous ceux qui m'ont soutenu. Le scanner de contrôle réalisé huit mois après la chimio et six mois après l'opération est excellent. Une raison de plus de rendre hommage au formidable personnel hospitalier. MERCI", a ainsi écrit l'ancien directeur du service des sports de France Télévisions sur le réseau social à l'oiseau bleu. Un message rassurant accompagné d'une belle photo de vignes surplombées par une montagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Patrick Chêne, atteint d'un cancer, rassure sur son bilan de santé "excellent"
  • avatar
    mamilou7 -

    Un gros bémol : la médecine n'est pas toujours gratuite ! je connais un homme, jeune, qui n'a pas quelques milliers d'euros d'avance réclamés par une clinique -la seule dans le secteur a opéré des cas comme le sien - et qui risque de perdre l'usage d'une jambe ! alors, on fait comment pour les dépassements d'honoraires, ils ne sont pas rares ! et tout le monde ne peut se payer une mutuelle à taux maxi ! au fait, je suis en rémission depuis 3 ans !

  • avatar
    alirac81 -

    tant mieux pour lui...et le mien on en parle quand ...ras le bol de cette appropriation de l espace public par de supposees stars...

    avatar
    miroudgi -

    Réflexion stupide !

    avatar
    miroudgi -

    Réflexion stupide !

    avatar
    miroudgi -

    Réflexion stupide !

    avatar
    miroudgi -

    Réflexion stupide !

  • avatar
    twynny22 -

    bonnes fètes de fin d'année et courage à vous et tous ceux qui luttent contre cette maladie !

  • avatar
    franchounet -

    Fais nous du bon pinard !

  • avatar
    renejosephmax -

    trois dans ma famille personne ne la su c est combat très personnel pas public

    avatar
    jojolaverite -

    D'accord avec vous. Moi, c'est un cancer de la prostate. Pour l'instant, 9 ans de survie.