Patrick Chêne atteint d'un cancer : son hommage à l'hôpital

Patrick Chêne atteint d'un cancer : son hommage à l'hôpital
Patrick Chêne au gala "L'étoile de Martin" au Mini Palais à Paris, le 29 novembre 2012.

Fabien Gallet

Après des mois de silence dû à un cancer, l'ancienne figure de Stade 2 vient de lancer un cri du coeur dans une tribune publiée sur le site du journal Le Figaro le 14 septembre 2017. Patrick Chêne y défend le système de santé en France.

Patrick Chêne vient de traverser "un désert". L'ancien directeur du service des sports de France Télévisions s'est en effet battu contre un cancer. "Sont entrés sans prévenir dans mon quotidien des mots qui jusque-là m'étaient étrangers. Scanner, tumeur, cancer, chimiothérapie, ablation, convalescence et enfin guérison...", révèle-t-il sur le site du Figaro précisant que cette maladie "a bouleversé" sa vie.

"Cessons de nous plaindre !"

"Pudique, j'ai préféré vivre cette épreuve dans l'intimité de ma famille et de mes amis (...) plutôt que via les réseaux sociaux... Mais je ne pouvais rester totalement silencieux non plus", ajoute-t-il. En effet, Patrick Chêne, 61 ans, a un message à faire passer. "Cessons de nous plaindre !", implore l'ex-journaliste avant de renchérir : "Dans notre pays, la prise en charge en cas de vrai coup dur est exceptionnelle dans le service public. Il faut juste en être conscient et s'en réjouir."

Fort de son expérience, l'ancien présentateur du 13 heures de France 2 poursuit son hommage : "Une fois que vous êtes pris en charge par un spécialiste et son équipe, on vous offre le luxe de pouvoir ne vous concentrer que sur votre maladie." "Fortunés ou indigents, tout le monde est logé à la même enseigne dans le secteur public. Ceci n'a pas de prix. Il faut juste en être conscient", conclut-il sans nier que des améliorations sont toujours possibles.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU