Patrick Cohen révèle avoir déjà été "entendu pour meurtre"

Patrick Cohen révèle avoir déjà été "entendu pour meurtre"
Patrick Cohen lors de la conférence de presse de rentrée de Radio France à Paris, le 31 août 2016.

Émilie Nougué

Ce 15 février 2018 sur le plateau de C à Vous sur France 5, les esprits se sont un peu échauffés. Et le chroniqueur Patrick Cohen, pour mieux illustrer son point de vue, a fait une révélation inattendue sur son passé.

La présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine interviewait le journaliste Jean-Michel Apathie à propos de l'affaire Nicolas Hulot, qui a été accusé de viol et de harcèlement sexuel il y a plus de vingt ans. Si la plainte a été classée sans suite, elle a été remise sur la place publique par le magazine Ebdo le 9 février dernier. Et alors que Jean-Michel Apathie pointait du doigt les accusations contre l'actuel ministre de la Transition écologique et solidaire, Patrick Cohen, visiblement agacé par ses propos, est intervenu pour insister sur la prescription de l'affaire.

Est-ce que ça fait de moi un criminel ?

"Vous voulez une confidence ?, a-t-il lancé. J'ai été entendu pour meurtre il y a une dizaine d'années sur une affaire privée. J'ai été entendu par les policiers pour meurtre. Ça fait de moi un criminel ? Est-ce que ça fait de moi un criminel ?" Une révélation sur son passé à laquelle personne ne s'attendait. Néanmoins, ni Anne-Élisabeth Lemoine ni Jean-Michel Apathie n'ont rebondi sur cette information. Le journaliste de France Info a immédiatement recentré le débat en lui répondant : "Ce n'est pas la question".

Pour rappel, Nicolas Hulot a décidé de porter plainte contre l'Ebdo et contre les journalistes auteurs de l'article le mettant en cause. Face à cette polémique, "il est en souffrance", a déclaré un ministre au Journal du Dimanche dans son édition du 11 février.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Patrick Cohen révèle avoir déjà été "entendu pour meurtre"
  • avatar
    abcd1234 -

    Avec un mec comme ce Cohen l'audience d'Europe 1 ne risque pas de remonter. Par contre depuis son départ France Inter et en pleine forme merci !!!

  • avatar
    spero -

    Patrick Cohen
    fait partie de la bande nauseabonde qui innonde le paf

  • avatar
    spero -

    ce n'est pas la question
    et pourtant il aurait du en dire un peu plus, lui qui aime tellement savoir

  • avatar
    rosa12 -

    P Cohen ,un journaliste odieux,méprisant se croit au dessus des autres,arrogant

  • avatar
    glaud -

    je l'ai vu cette émission et c'est les médias qui ont montés en épingle cette phrase sortie de son contexte
    vous êtes des mauvais la nouvelle génération de journaleux
    j'éspère de tout coeur que Patrick Cohen va se rebiffer contre celui qui à écrit ce torchon