Patrick Dempsey : comment est-il parvenu à sauver son mariage ?

Chargement en cours
Patrick Dempsey à la première de "Bridget Jones Baby" à Londres, le 5 septembre 2016.
Patrick Dempsey à la première de "Bridget Jones Baby" à Londres, le 5 septembre 2016.
1/2
© Abaca, Crossick Matt/PA Photos
A lire aussi

Hélène Garçon

En pleine promotion du troisième volet des aventures de Bridget Jones, la célibataire la plus célèbre d'Angleterre, Patrick Dempsey a raconté lors d'une interview accordée à People Magazine, en kiosque à partir du 13 septembre 2016, comment il a bien failli, lui aussi, se retrouver tout seul après que sa femme ait demandé le divorce en 2015.

Marié depuis dix-sept ans à Jillian Fink, Patrick Dempsey a échappé de peu au divorce. Le 23 janvier 2015, le couple annonçait officiellement sa séparation à l'amiable via un communiqué de presse transmis au site américain People. "C'est avec beaucoup de considération et de respect mutuel que nous avons décidé de mettre fin à notre mariage", écrivaient ainsi l'acteur de "Grey's Anatomy" et sa femme. Alors que leur décision semblait irrévocable, le couple créait la surprise en janvier 2016 en apparaissant ensemble à une cérémonie ayant lieu à Los Angeles.

Le couple s'est réconcilié pour ses enfants

Finalement, les deux tourtereaux décidaient de déchirer les papiers du divorce et de donner une seconde chance à leur mariage. "Notre mariage était quelque chose que je n'étais pas prêt à abandonner", explique "Docteur Mamour" à People Magazine. "Je n'avais pas l'impression que nous avions fait tout ce qui était en notre pouvoir. Et nous voulions tous les deux que ça fonctionne. C'est là que ça a commencé".

À force de discussion, le couple réussit enfin à trouver un terrain d'entente et décide de se servir de cette épreuve comme d'une leçon de vie. "Jill et moi pensions que c'était le moment d'agir sur ce qui n'allait pas et de s'améliorer. Nous voulions être des exemples pour nos enfants, afin de leur faire comprendre que si vous avez des différends, vous pouvez les solutionner", confie l'acteur de 50 ans, qui n'envisageait pas de rayer d'un trait dix-sept ans de vie commune. "C'est toujours déstabilisant quand vous êtes peut-être en train de détruire une famille ou un grand pan de votre vie". Tout est bien qui finit bien pour le couple qui fêtait le 31 juillet 2016 ses noces de rose !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU