Patrick Dempsey évoque son départ de Grey's Anatomy : "Ce n'est pas facile"

Patrick Dempsey évoque son départ de Grey's Anatomy : "Ce n'est pas facile"
Patrick Dempsey se confie au Grand Journal.

Roxane Centola

Patrick Dempsey est un grand amateur de courses automobiles. Chaque année, l'acteur connu pour avoir interprété le rôle du Docteur Derek Shepherd dans Grey's Anatomy, se rend en France afin d'assister et de participer aux 24 heures du Mans.

L'année n'a pas été facile pour l'acteur américain, mais pas question pour lui de faire une croix sur sa passion pour la course. De passage en France, il a fait un détour par le Grand Journal sur Canal+, où il a notamment évoqué son départ de la série médicale. L'annonce a fait beaucoup de bruit. Alors que la saison 10 de Grey's Anatomy s'est achevée il y a quelques semaines aux USA, nous avons appris dans la foulée que Patrick Dempsey, qui incarne le Docteur Mamour, quittait la série. L'acteur revient sur cette annonce surprise, qui n'est pas vraiment du goût des fans. Face à Antoine de Caunes, il raconte : "Ce n'est pas facile bien sûr, il faut bien voir que c'était quand même onze ans de ma vie, donc il y a une transition nécessaire. Mais le moment était venu, a-t-il confié. C'était une expérience tout à fait remarquable, je ne dis pas. Il y a toujours quelque chose de positif qui en reste, le fait notamment que tant de spectateurs aient apprécié le show".S'il ne donne pas les raisons de ce départ soudain (certains évoquent son comportement de "diva"), Patrick Dempsey semble prêt à tourner la page. Mais alors qui pourra remplacer le Dr Mamour et reconquérir le coeur brisé de Meredith (incarnée par Ellen Pompeo) ? Plusieurs noms circulent déjà, parmi lesquels on retrouve Omar Epps (déjà connu pour une autre série médicale, Dr House), mais aussi Ioan Gruffudd, actuellement à l'affiche de San Andreas et héros de la série Forever, qui a été annulée à la fin de la saison. Une chose est sûre, celui qui devra marcher dans les pas de Patrick Dempsey a du pain sur la planche !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.