Patrick Sabatier : de retour à la télé avec Avis de recherche

Patrick Sabatier : de retour à la télé avec Avis de recherche
Patrick Sabatier lors du Festival Epona à Cabourg, le 8 octobre 2011.

Hélène Demarly

L'ancien animateur phare de TF1 rejoint C8, comme il l'a annoncé dans Touche pas à mon poste. Il compte y relancer sa célèbre émission Avis de recherche.

Invité sur le plateau de Cyril Hanouna lundi 19 mars 2018, Patrick Sabatier a annoncé le retour du programme phare des années 1980 Avis de recherche. Celui-ci proposait à des célébrités de retrouver leurs anciens amis d'enfance et camarades de lycée. "Avis de recherche va revenir. On cherchait un diffuseur, ce soir on en a un, c'est C8. On cherchait un invité, ce sera Cyril Hanouna. Et ce sera au mois de septembre", a annoncé l'ancien animateur de 66 ans face à des chroniqueurs visiblement ravis.

Une seule émission programmée pour le moment

Déjà sur RTL quelques jours plus tôt, Patrick Sabatier avait fait quelques confidences : "C'est une émission que j'ai adoré concevoir et présenter. Le succès d'Avis de recherche a été le plus grand bonheur de ma carrière. S'il y a une émission de télévision que j'aimerais refaire, c'est celle-ci." Au Parisien, Cyril Hanouna a détaillé : "Ce sera une seule soirée pour l'instant, et si ça marche il y en aura d'autres", évoquant un programme auquel il a "toujours rêvé de participer".

Il s'agira d'un véritable come-back pour Patrick Sabatier qui a connu une traversée du désert dans les années 1990, avant de revenir sur le câble en 1997 puis sur France 2 à l'été 2008, sans pour autant retrouver l'immense succès d'Avis de recherche. Depuis 2016 et la fin du jeu Mot de passe, il avait été évincé de l'antenne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU