Patrick Sébastien a "déjà prévu son enterrement"

Patrick Sébastien a "déjà prévu son enterrement"
Patrick Sébastien au Téléthon à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

Hélène Demarly

En promotion de son nouveau livre "Le bonheur n'est pas interdit", l'animateur du Plus grand cabaret du monde s'est livré à Faustine Bollaert pour Femme Actuelle.

Alors qu'il vient d'animer l'ultime numéro des Années bonheur le 4 novembre 2017, Patrick Sébastien a fait quelques confidences étonnantes à Faustine Bollaert, notamment concernant la mort qui ne lui "fait pas peur". "J'ai déjà prévu mon enterrement",raconte l'interprète des Sardines, avant de détailler avec l'humour grivois qui le caractérise : "Je veux des guirlandes sur mon cercueil et une bosse à hauteur du sexe, pour faire chier. Mais je veux surtout qu'on écrive sur ma tombe ce que Brel voulait voir sur la sienne : 'Si vous m'aimez, fermez vos gueules !'"

"Une dizaine de piges à vivre, pas plus"

Si l'animateur de 63 ans a déjà prévu les détails de ses funérailles, c'est qu'il ne se voit "pas vivre encore dix ans", comme il le confiait au journal belge La dernière Heure en septembre dernier : "J'ai bientôt 64 ans, je fume deux paquets par jour, je bois 10 cafés et je tiens debout. Donc, à un moment, je vais forcément payer la note. Pas d'excès, mais je ne me vois pas encore vivre dix ans. Il me reste une dizaine de piges à vivre, pas plus."

Au Parisien il y a quelques mois, il est également revenu sur son passé d'alcoolique : "J'ai picolé jusqu'à l'âge de 32 ans. Je buvais un litre et demi de whisky par jour". Heureusement, "le jour de (son) anniversaire", il avait réussi à dire "stop". À Femme Actuelle, il a ajouté : "Après 60 ans on peut tomber à la seconde."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
116 commentaires - Patrick Sébastien a "déjà prévu son enterrement"
  • avatar
    fanch01 -

    on perd quelqu'un de bien triste nouvelle snif snif snif ..............

  • avatar
    madouce -

    Patrick Sébastien
    NON ne partez pas dans dix ans, il n'y a que vous qui nous fait rire

  • avatar
    quedal -

    on fera tourner les serviettes ! mdr ! Prend une pelle et commence à creuser !

  • avatar
    electro -

    Il a le moral Patrick. Pensez qu'en fumant il lui reste une dizaine de piges à vivre, pas +, ce serait déjà une chance énorme !!!
    Si sa vie le rend pleinement heureux, il n'y a rien à dire.
    - 1) Pour son cercueil qu'il a prévu, cela le regarde, un "brin" grossier pour la "bosse", mais si c'est son souhait.... Je préfère l'idée des guirlandes. Mais c'est lui qui choisit.
    - 2) Que l'on écrive sur sa tombe "Si vous m'aimez, fermez vos gueules" : cela, j'aime beaucoup ; ce n'est pas trop demander, effectivement. Cela parait être la moindre des choses. Il prend l'idée de Jacques Brel, mais je lui pardonne.
    Je n'étais pas une "fan" de vous Patrick, cependant je me surprends à vous comprendre, surtout pour le 2.
    Mes respects.

  • avatar
    polo -

    Patrick tu meurt,on boit ,on rigole ,on parle de cul ,le bonheur, a oui si on vide ta cave je voudrais être la