Patrick Sébastien aurait pu finir en prison

Patrick Sébastien aurait pu finir en prison

Patrick Sébastien au Téléthon à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Invité sur France 2 le 15 avril 2017, Patrick Sébastien a confié qu'il aurait pu passer par la case prison s'il n'avait pas eu la chance de faire ses armes au cabaret.

À la tête du Plus grand cabaret du monde, émission qui fait les beaux jours de France 2 chaque samedi soir depuis 1998, Patrick Sébastien fait partie des animateurs phares du paysage audiovisuel français. Sur le plateau de 13h15 le samedi, l'animateur de 63 ans est revenu sur son adolescence et a confié qu'il aurait pu mal tourner s'il n'avait pas choisi le métier qui lui permet aujourd'hui de jouir d'un succès sans précédent. À l'époque, sa mère en a conscience et l'encourage à embrasser une carrière artistique. "Ma mère était heureuse. Elle avait confiance. C'était soit voyou, soit artiste. Elle savait que ce serait l'un ou l'autre", a-t-il assuré.

"Je n'avais pas envie d'être dans les clous"

Véritable showman, Patrick Sébastien a expliqué : "J'avais quelques amis à elle qui étaient à Paris qui étaient un peu plus voyous qu'artistes et puis finalement, je pense que si je n'avais pas été pris au cabaret, j'aurai fini en prison." Et de préciser : "Parce que je n'avais pas envie d'être dans les clous."

Sa maman doit être rassurée car son fils fait aujourd'hui partie des personnalités préférées des Français et réunit des millions de téléspectateurs chaque semaine. Une carrière au sommet pour celui qui a débuté à l'âge de 21 ans, en 1974, dans le cabaret La Main au panier, où il proposait un spectacle d'imitations.

 
135 commentaires - Patrick Sébastien aurait pu finir en prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]