Patrick Sébastien : bientôt à la retraite ?

Patrick Sébastien : bientôt à la retraite ?
Patrick Sébastien.

Roxane Centola

Il est tellement populaire que cela semble improbable... Et pourtant, Patrick Sébastien pourrait bien prendre sa retraite l'année prochaine ! L'animateur, célèbre pour des émissions comme Les années bonheur et Le plus grand cabaret du monde sur France 2, se confie aux internautes du Parisien/Aujourd'hui en France, sur les difficultés qu'il rencontre au quotidien et qui pourraient bien lui faire tout arrêter.

Les audiences sont bonnes, les fans sont nombreux, mais cela ne suffit pas au bonheur de Patrick Sébastien. Tant et si bien que la saison 2015-2016 risque bien d'être sa dernière. En effet, l'animateur semble las. Le coeur lourd, il explique : "Logiquement, normalement, il n'y a rien de sûr, je devrais m'arrêter l'année prochaine pour plein de raisons. On a fait des bons résultats cette année. Pour le Réveillon, on fait 32% de part de marché. Malgré la concurrence, qui est énorme, on tient quand même. Les deux dernières émissions, le Cabaret et Les années bonheur ont gagné (ils étaient devant TF1, ndlr)".

Mais si ses émissions marchent bien, Patrick Sébastien a lui aussi été touché par la crise et doit désormais se batailler avec France Télévisions : "Malgré cela, j'ai eu un mal fou à signer un an de contrat de plus. J'ai été obligé de me battre pendant trois mois pour réussir à arracher un an de contrat de plus avec aucun moyen en plus. Rien du tout. Je suis un peu fatigué de ça".

Abattu par des conditions de travail difficiles, Patrick Sébastien rassure tout de même ses fans : il aimerait bien pouvoir continuer. Il poursuit : "Moi, j'ai envie de continuer. Bien sûr que j'ai envie. J'ai envie de continuer, j'ai envie qu'on me donne les moyens. (...) À un moment, moi je ne peux plus faire venir les mecs de Russie... C'est une émission qui coûte cher. (...) Ce qui m'emmerde, c'est par rapport au public justement parce que je sais qu'il y a un public qui aime bien tout ça : Les années bonheur, Le cabaret. Moi, j'aimerais bien continuer".

Qui sait, ces déclarations vont peut-être faire réfléchir les dirigeants de France Télévisions, qui risquent bien de perdre, avec le départ de Patrick Sébastien, des émissions cultes et de belles audiences.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU