Patrick Sébastien : sa carrière en danger ?

Patrick Sébastien : sa carrière en danger ?
Portrait de Patrick Sebastien à Paris, le 14 septembre 2017.

Stéphane Villeneuve

L'animateur star du Plus Grand Cabaret du monde n'est pas certain d'être renouvelé l'année prochaine chez France Télévisions.

Patrick Sébastien s'inquiète. L'animateur vedette ne sait toujours pas s'il sera de retour pour la rentrée 2018/2019 sur France 2. Invité sur C8 dans l'émission de Cyril HanounaTouche pas à mon poste le 17 janvier 2018 dans le cadre de la promotion de son téléfilm "Une chance sur six", l'interprète des Sardines s'est confié sur sa situation professionnelle.

Droit de réserve

Après vingt ans d'animation au sein de l'émission Le Plus Grand Cabaret du monde, Patrick Sébastien est dans le flou. Lorsque Cyril Hanouna lui demande des nouvelles de sa rentrée sur France Télévisions, il met un "droit de réserve" pour se protéger : "Je ne veux pas balancer, je vais attendre un peu. Mais c'est vrai que je ne sais pas du tout ce qu'on veut faire de moi. Pourtant le soir du réveillon, on n'a fait que 26% de part de marché". Un score plutôt élevé pour une émission de télévision comme a tenu à le rappeler celui que l'on surnomme "Baba".

Pour ce qui est des projets déjà actés avec la direction de France 2, Sébastien a donné quelques précisions : "Là normalement, Le Plus Grand Cabaret se finit en juin. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles. En tout cas, vers début juin, on va fêter les vingt ans au Sporting de Monaco. Pour le reste, je ne sais pas." Une situation qui n'a pas manqué de scandaliser le chroniqueur Gilles Verdez : "S'il partait, ce serait bien fait pour cette direction qui le méprise, c'est injuste."

En attendant, les téléspectateurs ont pu apprécier la prestation de Patrick Sébastien dans le thriller "Une chance sur six" adapté de l'une de ses nouvelles et qui a été diffusé sur France 2.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU