Patrick Sébastien se confie sur ses anciens démons

Chargement en cours
Portrait de Patrick Sébastien réalisé à Paris, le 7 avril 2016.
Portrait de Patrick Sébastien réalisé à Paris, le 7 avril 2016.
1/2
© BestImage, Cédric Perrin

Fabien Gallet

Véritable trublion qui parvient à faire garder en tête une chanson sur un bonhomme en mousse ou des serviettes, Patrick Sébastien s'est confié sur une période noire de sa vie sur le plateau de Salut les terriens, le 3 décembre 2016. Derrière sa bonne humeur, l'animateur a en effet longtemps été accro à l'alcool.

Aujourd'hui sobre, l'animateur de France 2 n'a rien oublié de ses années de galère, durant lesquelles l'inspiration lui venait entre deux verres d'alcool. C'est sur cette période de sa vie, aujourd'hui loin derrière lui, que Patrick Sébastien est revenu en compagnie de Thierry Ardisson, ce samedi 3 décembre, sur C8.

Présent sur le plateau de l'émission Salut les terriens pour faire la promotion de son nouvel album Le Sébastien nouveau est arrivé, paru un jour plus tôt, le trublion n'a pas hésité à se montrer franc sur son ancien rapport à la bouteille. "Vous avez arrêtez de boire il y a 32 ans, cela veut dire que ces chansons vous les composez à jeun ?", lui a demandé l'homme en noir. "À jeun oui ! J'ai découvert le plaisir de la lucidité il y a 32 ans, je buvais un litre et demi de Whisky par jour", a alors admis l'invité de 63 ans, avec une pointe d'humour.

"La seule addiction qui me reste, c'est la cigarette"

Déjà en 2015, le roi de la fête évoquait sa dépendance à l'alcool auprès des lecteurs du journal Le Parisien. "J'ai picolé jusqu'à l'âge de 32 ans (...) et le jour de mon anniversaire, j'ai dit stop. La seule addiction qui me reste, c'est la cigarette (...) La drogue ? Je n'y ai pas touché parce que je suis un excessif. Je savais que je n'aurais pas fumé que des pétards, je me serais enfilé des seringues...", confiait Patrick Sébastien.

Son passé d'alcoolique est donc bien révolu et autant dire que l'arrêt de la boisson n'a eu que des effets positifs sur sa vie. "J'ai découvert la qualité de la lucidité et qu'est-ce que c'est bien de faire les mêmes conneries mais pas bourré, en pleine lucidité, en contrôle total", a-t-il précisé à juste titre à Thierry Ardisson, samedi dernier.

Poursuivant sur sa lancée avec sa bonne humeur légendaire, l'animateur a profité de son passage sur C8 pour annoncer la diffusion prochaine d'une nouvelle émission sur France 2, baptisée Samedi Folies. "Je vais mourir dans peu de temps avec la vie que j'ai menée et je veux tomber net, je ne veux pas m'arrêter avant (...) je ne prends jamais de vacances, je vais partir tourner un téléfilm, j'ai mes émissions, mon album, j'ai besoin de ça pour exister", a conclu Patrick Sébastien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU