People et animaux exotiques et originaux : une histoire d'amour

People et animaux exotiques et originaux : une histoire d'amour
Mylène Farmer en marge de la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 28 janvier 2012.

Fabien Gallet

Nombreuses sont les personnalités médiatiques connues pour leur amour pour les bêtes, s'affichant même avec leurs fidèles compagnons dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais certaines sortent du lot : exit chats, chiens ou lapins et bienvenue aux animaux pour le moins originaux !

À l'occasion de le Journée internationale pour les droits des animaux, focus sur ces stars qui ont décidé de ne rien faire comme les autres en adoptant des compagnons quelque peu... exotiques.

L'âne a la cote

Parmi les animaux de la ferme, l'âne a su séduire certaines personnalités à l'image de Michèle Torr. Mais en juillet 2017, la chanteuse s'est frottée à la colère de son voisinage, son animal, Félix, s'avérant trop bruyant. Une nuisance sonore avec laquelle ont aussi dû vivre les voisins de l'actrice américaine Reese Witherspoon, qui a acheté deux ânes en 2010, Honky et Tonky.

Tous fans des singes

Bien des célébrités ont craqué pour un anthropoïde. C'est évidemment le cas de Michael Jackson. En effet, en 1986, le roi de la pop s'était lié d'amitié avec un chimpanzé, Bubbles, aujourd'hui devenu peintre. Mylène Farmer s'est également affiché avec un singe. "E.T. était un singe capucin (...). Elle a partagé ma vie pendant plus de vingt-cinq ans", confiait-elle au Figaro en 2012, avant d'ajouter : "Elle me manque terriblement."

Des spécimens très insolites

Parfois, les stars dépensent des sommes astronomiques pour obtenir le compagnon de leur rêve. Ce fut le cas du boxeur Mike Tyson qui aurait lâché plus de 100 000 euros pour s'offrir deux tigres du Bengale dans les années 1990. Néanmoins, la palme de l'insolite revient à Salvador Dali, l'artiste ayant eu pour animal de compagnie... un fourmilier !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU