Pete Doherty : sa nouvelle vie à Melun, entre pétanque et brocante

Pete Doherty : sa nouvelle vie à Melun, entre pétanque et brocante
Pete Doherty

Roxane Centola

Après une décennie placée sous le slogan "sexe, drogues et rock'n'roll", le chanteur du groupe The Libertines, Pete Doherty, semble avoir retrouvé une vie saine et beaucoup plus calme. Alors qu'il vient de sortir un nouvel album avec son groupe, le premier depuis plus de dix ans, le chanteur se confie sur sa nouvelle vie, loin des paparazzis et des folles soirées londoniennes !

C'est en effet à Melun, en banlieue parisienne, que le journal Le Parisien a retrouvé le chanteur. Sans doute le dernier endroit où ses fans pensaient pouvoir le trouver, Pete Doherty étant par le passé, un habitué des clubs. À 36 ans, il semble toutefois avoir décidé de mener une vie plus saine : il a arrêté l'alcool, est parti en cure de désintoxication en Thaïlande, afin de combattre ses vieux démons... "La clinique m'a fait une super proposition. Elle voulait utiliser mon nom pour se faire de la pub. Et en échange, elle m'offrait un traitement gratuitement", explique-t-il. D'ailleurs c'est là-bas, qu'il a enregistré le dernier album des Libertines, avec Carl Barât : "Carl est venu me voir sur place. C'était une situation étrange pour moi. Je ne prenais plus de drogues, je ne buvais plus d'alcool. Je faisais de l'exercice. Je mangeais. Tout ça était très sain, même si c'était compliqué de se retrouver ne serait-ce que dix minutes tous les deux, sans médecin, sans infirmière. Et on a commencé à travailler sur ce disque".

Après sa cure, Pete Doherty est venu s'installer à Paris, avant de s'éloigner un peu du centre pour retrouver un quotidien plus tranquille en banlieue : "Je suis à Melun. Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi. J'ai plus d'espace à Melun. Mon amour et la famille de mon amour sont Français. Et ici j'aime acheter des vieux trucs dans les brocantes. Et je joue à la pétanque dans mon jardin". Une nouvelle vie à des années lumières de celle qu'il partageait avec Kate Moss, il y a dix ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU