Philippe Candeloro : insulté durant son enfance !

Chargement en cours
Philippe Candeloro pose au Village Roland-Garros à Paris, le 26 mai 2015.
Philippe Candeloro pose au Village Roland-Garros à Paris, le 26 mai 2015.
1/2
© Abaca, Gouhier Nicolas

Justine Fiordelli

À 44 ans, l'ancien champion de patinage artistique Philippe Candeloro a révélé avoir été victime d'injures douloureuses durant son enfance, à l'occasion d'une interview accordée à VSD. Des propos qui pointaient du doigt sa passion : le patinage artistique.

"Quand j'étais petit, on me trai­tait de tapette"

Récemment choisi comme nouveau chroniqueur du talk-shaw AcTualiTy sur France 2, celui que l'on a pu voir au cours de l'émission Ice Show courant 2013, a profité d'une récente interview accordée au magazine hebdomadaire VSD (en kiosque ce jeudi 12 janvier 2017), pour se confier sans fard sur les insultes qu'il a dues essuyer étant enfant. Une période pas facile... Motif ? Sa gênante passion pour le patinage artistique ! Il raconte : "Quand j'étais petit, on me trai­tait de tapette parce que je faisais du pati­nage, consi­déré comme un sport de gonzesse."

Plein d'humour, il relativise toutefois aujourd'hui, ajoutant sur le ton de la plaisanterie : "J'aurais dû faire du hockey !" Heureusement, tout est désormais derrière lui ! Philippe Candeloro peut même se targuer d'être couronné de succès et de posséder à son actif une brillante carrière dans le domaine qui le passionne. Un joli pied de nez à ceux qui s'en sont pris au jeune enfant qu'il était il y a quelques années !

"Pic à glace" : le polar surprise de Philippe Candeloro

Mieux encore, le Français de 44 ans s'est même récemment lancé le pari de faire ses premiers pas dans un tout autre univers : celui de la littérature, là où on ne l'attendait pas. En librairie depuis novembre 2016, il a récemment signé son tout premier roman policier baptisé "Pic à glace", sorti aux éditions de L'Archipel et co-signé avec l'auteur Serge Filippini.

Dans une interview accordée au journal La Voix du Nord en novembre 2016, il confiait entre autres avoir de grands projets d'avenir pour ce premier bouquin, et pensait même déjà à le faire adapter sur le petit écran ! "J'ai envie que ce roman soit adapté à la télé­vi­sion dans une série comme Scan­dal. J'ai­me­rais contac­ter Shonda Rhimes", avançait-il.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU