Philippe Lellouche et Vanessa Demouy divorcent

Philippe Lellouche et Vanessa Demouy divorcent
Philippe Lellouche et Vanessa Demouy en marge de la 4e édition du Marrakech du Rire, le 14 juin 2014.

Hélène Garçon

En couple depuis 2001, les deux acteurs ont décidé de mettre un terme à leur mariage, ainsi que l'a annoncé Vanessa Demouy à Gala, en kiosque ce mercredi 6 septembre 2017.

Malgré tous les efforts de l'ancienne mannequin pour remettre son mariage à flot, l'histoire d'amour qui liait Vanessa Demouy et Philippe Lellouche depuis seize ans a fait naufrage. Lors d'une interview très intime accordée au magazine Gala, dont elle fait la couverture, la comédienne a confirmé s'être séparée de son mari, qui est également le père de ses deux enfants.

"Philippe et moi, nous nous sommes séparés. Comme je ne m'étais pas mariée pour divorcer un jour, comme je me suis longtemps battue pour que mon couple résiste, cela n'a pas été facile à vivre. Il faut être deux pour vouloir. Quand l'un des deux renonce, il faut tran­cher net", livre ainsi la comédienne, qui explique avoir entamé une procédure de divorce.

La réaction mature de leurs enfants

Une décision difficile à prendre pour l'actrice de 44 ans, qui met en cause un éloignement difficile à supporter et un climat conflictuel lorsqu'elle était avec Philippe Lellouche, avec qui elle avait "la dispute facile".

Une distance et des disputes qui ont eu raison de leur amour, duquel sont nés Solal, 14 ans, et Sharlie, 6 ans, leurs deux enfants à qui ils n'ont rien caché de la situation. "Leur réaction a été assez mature. J'ai l'impression qu'ils ont bien accepté le choc, même si on ne le saura vraiment que dans quelques années", explique ainsi Vanessa Demouy, qui assure avoir "tout fait pour que cela marche".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU