Pierre Arditi a "flirté avec un garçon" quand il avait 17 ans

Pierre Arditi a "flirté avec un garçon" quand il avait 17 ans
Pierre Arditi à l'avant-première du film "La fleur de l'âge" à l'UGC Bercy à Paris, le 29 avril 2013.

Hélène Demarly

L'acteur de 73 ans était samedi 17 février 2018 sur le plateau de Salut les Terriens. Face à Thierry Ardisson, il est revenu sur une histoire de jeunesse.

"Ça n'a pas duré longtemps, c'était il y a longtemps... Vous étiez tenté par les garçons", a lancé l'homme en noir à Pierre Arditi. Son invité lui a alors répondu : "Ça m'est quand même arrivé une fois." Et de détailler : "J'ai flirté avec un garçon, j'avais 17 ans. Et je vais te dire, je n'aimais vraiment profondément que les femmes, mais ça m'a perturbé."

Ce n'est pas la première fois que le mari d'Évelyne Bouix - avec qui il est en couple depuis 30 ans -, évoque ce flirt de jeunesse. Déjà dans Thé ou Café en mars dernier, il confiait à Catherine Ceylac : "Oui j'ai déjà été attiré par un homme. Il y a très longtemps. En tout cas, platoniquement, oui, oui, heureusement d'ailleurs." Et de conclure, sans en dire plus : "Mais je l'ai déjà été plus que ça, quand j'étais adolescent."

"L'art n'a pas de leçon de morale à recevoir"

Dans Salut les Terriens, le grand ami de Sabine Azéma s'est aussi exprimé sur "le puritanisme anglo-américain", qui ne lui "convient pas".

Pierre Arditi a expliqué que "l'art est là pour prendre le monde, lui mettre la tête à l'envers et si j'ose dire, regarder ce qu'il se passe sous ses jupes", et dit défendre "une oeuvre" et non son auteur, estimant que "l'art n'a pas de leçon de morale à recevoir". Ainsi, il accepterait, "bien sûr", de tourner avec Woody Allen et Roman Polanski, réalisateurs accusés d'agressions sexuelles.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU