Pierre Arditi : victime d'usurpation d'identité sur Twitter, il réagit !

Chargement en cours
Portrait de Pierre Arditi réalisé en 2015.
Portrait de Pierre Arditi réalisé en 2015.
1/2
© BestImage, JLPPA

Justine Fiordelli

Alerte ! Le compte @PierreArditi créé depuis 2013 n'est pas celui de l'acteur français, comme l'ont cru de nombreux fans pendant ces longues années. Victime d'usurpation d'identité, Pierre Arditi affirme aujourd'hui qu'il n'était pas au courant et s'en prend aux réseaux sociaux.

Mentionné à plusieurs reprises par les médias, le compte Twitter @PierreArditi se disait "officiel", n'hésitant pas depuis novembre 2013, à prendre les traits de l'acteur à son insu et à répondre à ses fans en se faisant passer pour lui. Sans compter les multiples posts sexistes et à caractère pornographique relayés ces derniers temps, qui ont semé de plus en plus le doute. Contacté par le journal Libération, Pierre Arditi le clame haut et fort : il n'en est pas le propriétaire et tient à le faire entendre ! "Je ne fréquente pas cette merde que sont les réseaux sociaux", s'est-il défendu, consterné, avant d'ajouter : "Je ne vais jamais dessus, je ne connais pas, donc vous m'apprenez l'existence de ce compte et je vous en remercie. Parce que je ne voudrais pas qu'on me fasse dire des ignominies ou des insanités."

Vers la fermeture du faux compte Twitter ?

Lassé, l'acteur de 72 ans est bien décidé à mettre un terme à cette mascarade. Le site du quotidien français rapporte en effet que Pierre Arditi se rapprocherait "de ses agents pour régler la situation, ne connaissant pas assez le réseau social pour intervenir lui-même".

Un souhait qui a tout l'air d'avoir été entendu puisque le compte @PierreArditi mentionne désormais le message suivant : "Compte fake officiel de Pierre Arditi. Percé à jour par @libe."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU