Pierre Ménès a encore du "mal à marcher" mais va "mieux"

Pierre Ménès a encore du "mal à marcher" mais va "mieux"

Pierre Ménès aux 10 ans de l'association l'Etoile de Martin à Paris, le 30 mars 2017.

Anthony Vincent

Après sa double greffe du rein et du foie, le journaliste sportif vient de donner des nouvelles encourageantes sur son état de santé à TV Mag.

L'an dernier, il n'avait pu faire qu'une seule apparition dans l'émission où il était censé être chroniqueur régulier Canal Football Club, animée par Hervé Mathoux sur Canal+. Trop malade pour continuer, il avait dû être arrêté. Pour soigner sa stéatose hépatique non alcoolique, plus connue sous le liquoreux surnom de "maladie du soda", doublée d'une insuffisance rénale, Pierre Ménès a subi une greffe du foie et du rein courant 2016.

Après cette lourde hospitalisation qui l'a même mené à faire une dépression, le journaliste sportif de 54 ans se remet doucement. Interrogé à ce sujet par TV Mag, il note l'amélioration de son état : "Je ne pète pas la forme, mais je vais quand même beaucoup mieux."

Une rentrée chargée

Après ses lourdes séances de rééducation et la perte de près de 50 kg, Pierre Ménès poursuit ses efforts : "Les progrès se font au jour le jour et, même si j'ai encore du mal à marcher, je n'ai pas à me plaindre. Et puis je suis très bien suivi à l'hôpital Beaujon, où j'ai rendez-vous tous les mois."

Des nouvelles encourageantes pour celui qu'on retrouvera sur plusieurs fronts à la rentrée : en chroniqueur de Canal Football Club sur Canal+, mais aussi pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. Il devrait également avoir sa propre émission sur la chaîne cryptée où il parlera foot avec des femmes telles que Lucie Bacon et Marie Portolano.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Pierre Ménès a encore du "mal à marcher" mais va "mieux"
  • avatar
    bubu74 -

    y a que lui ?? J AI , et je suis pas le seul une BPCO sous oxygene 18/24, et tout ce qui va avec , fait un AVC, et polipe cancereuse vessie 2x6 semaines d instillation BCG , cancer d un rein , operé, autre rein limite dyalise, op prostate , opératon cataracte , etc !! faut se battre , et pas pleurer ! j aimerai une greffe mais y a pire que moi ,et a 70 a plus prés du trou que des terrains de foot alors ! j ai rien contre menes mais stop au cinéma ! des malades y en a et qui peuvent pas se soigner ! triste !! mais bon courage quand meme !

  • avatar
    gavroche11 -

    bon courage !

  • avatar
    Polinaise -

    Bon rétablissement meilleure santé

  • avatar
    royco -

    si il a du mal à marcher, il n'a qu'à courir !

  • avatar
    lili24 -

    Pierre Ménés heureuse de ton retour à la télé ! ça va aller maintenant: vie saine et tout ira mieux.
    Par contre qu est ce que tu va foutre avec Hanouna ?plus nul que nul.là franchement tu me déçois

    avatar
    AMBREE -

    il va chez hanouna pour le "fric" point barre !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]