Pierre Ménès bientôt de retour à la télévision : "J'en rêve le jour"

Chargement en cours
Pierre Ménès, à la soirée des animateurs du Groupe Canal + au Manko à Paris, le 3 février 2016.
Pierre Ménès, à la soirée des animateurs du Groupe Canal + au Manko à Paris, le 3 février 2016.
1/2
© BestImage, AGENCE

Jessica Rat

Sa convalescence touche à sa fin ! Doublement greffé en décembre 2016 suite à une cirrhose Nash, le commentateur sportif annonce (enfin) son retour dans les colonnes du Parisien. Rendez-vous le 2 avril 2017 sur le plateau du Canal Football Club.

"Ça va être fort, j'en rêve le jour", se réjouit aujourd'hui Pierre Ménès auprès du Parisien. Et d'ajouter, sur le ton de la plaisanterie : "Je n'ai pas changé, je suis toujours aussi con." De quoi rassurer ceux qui l'attendent avec impatience, après sept mois d'absence, pour donner ses avis cinglants et farceurs sur l'actualité du ballon rond dans le Canal Football Club. Côté diagnostic, le commentateur sportif explique qu'il n'était pas au courant que "(c')était la Nash". "Mais elle ne pouvait pas être liée à ma consommation d'alcool. Je ne bois pas, à part un whisky-coca en boîte de nuit, trois fois par an", précise-t-il.

"Quand on n'a pas la santé, on est rien"

Hospitalisé et très affaibli après sa double greffe du foie et du rein en décembre 2016 - il confiait récemment avoir perdu 45 kilos à Yahoo! Sport -, Pierre Ménès raconte aujourd'hui : "On a beau être connu, apprécié, quand on n'a pas la santé, on est rien. Une fois, au fond de son lit d'hôpital, on se sent comme une merde".

Expliquant avoir frôlé la mort, le journaliste âgé de 53 ans fera son retour dans le Canal Football Club le 2 avril 2017 et prépare même un livre baptisé "Deuxième Mi-temps", prévu en librairie le 29 mars 2017. "Je l'ai fait pour sensibiliser au don d'organes", conclut-il.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU