Pierre Menès dévoile une photo de sa difficile rééducation

Chargement en cours
Pierre Ménès à la soirée de lancement du jeu vidéo "FIFA 2016" au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.
Pierre Ménès à la soirée de lancement du jeu vidéo "FIFA 2016" au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.
1/2
© BestImage, CVS

Hélène Demarly

Après sa double greffe en décembre 2016, le chroniqueur de Canal +, en pleine convalescence, réapprend peu à peu à marcher, comme en témoignent les photos publiées sur son compte Twitter.

Au micro d'Europe 1 en janvier 2017, Pierre Ménès le disait : "Si je n'avais pas été greffé le 12 décembre, je pense que je serais mort aujourd'hui." Même s'il va désormais beaucoup mieux, l'amoureux du ballon rond qui a perdu énormément de poids est toujours très faible. "J'allais en dialyse en fauteuil roulant (...) j'ai enchaîné avec 25 jours couchés à l'hôpital. (...) Depuis le mois d'avril, j'ai perdu 45 kilos. Je faisais 130 kg, aujourd'hui je suis à 88", avait-il confié lors d'une interview au site Yahoo, fin janvier 2017.

"Je me bats pour revenir avec vous"

Le journaliste sportif de 53 ans qui déclarait ne pas pouvoir parcourir plus de "40-50 mètres", continue ses progrès pour réapprendre à marcher et pour pouvoir "être autonome". Il a donné des nouvelles rassurantes, en publiant sur son compte Twitter plusieurs photos lors de ses intenses séances de rééducation dans un cabinet de kiné. Sur ces clichés datant du 27 février, suivis du hashtag "rebirth" - renaissance -, et du commentaire "Je me bats pour revenir avec vous", il apparaît en plein effort.

Il y a deux jours, Pierre Ménès a également publié une photo de lui au restaurant Le Murat, avec en commentaire "Une de mes premières sorties", confirmant qu'il allait mieux et qu'il recommençait enfin à sortir de chez lui. Sur Twitter, il a même donné la date de son retour dans l'émission Canal Football Club. Ce sera le 2 avril 2017. Une bonne nouvelle pour tous ses fans !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU