Pierre Ménès se paie Élise Lucet : "Je la trouve d'une agressivité incroyable"

Pierre Ménès se paie Élise Lucet : "Je la trouve d'une agressivité incroyable"
Pierre Ménès au lancement du jeu FIFA 2018 à Paris, le 25 septembre 2017.

Fabien Gallet

Dans Touche pas à mon poste !, Pierre Ménès n'a pas été des plus tendres avec la journaliste de France 2.

"Élise Lucet est-elle la tête à claques du PAF ?". C'est la question que se sont posés les chroniqueurs de Touche pas à mon poste !, jeudi 23 novembre 2017 sur C8. Une interrogation qui a profondément divisé les membres de l'équipe menée par Cyril Hanouna, quelques semaines après que la journaliste de France 2 a été désignée animatrice préférée des Français dans un sondage BVA pour la presse régionale et Foncia. Autour de la table, les critiques ont fusé, notamment de la bouche de Pierre Ménès.

"J'ai un peu honte de faire le même métier qu'elle"

Sur le plateau de l'émission, ce dernier a craché son venin sur celle qui tient les rênes des émissions Cash Investigation et Envoyé Spécial. "Parfois, j'ai un peu honte de faire le même métier qu'elle", a lancé Pierre Ménès, lui qui pourtant revendique être "consultant", comme le précisait Libération dans un portrait dressé en 2013. "Je la trouve d'une agressivité incroyable. J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici : son Cash Investigation sur le foot était lamentable", a-t-il poursuivi avant de reprocher "la manière qu'elle a eue d'invectiver le Pape", moment qu'il a trouvé "très choquant".

Heureusement, d'autres chroniqueurs ont loué le travail d'Élise Lucet notamment Géraldine Maillet. "Ce qu'elle fait est utile et salutaire. C'est une sorte d'Erin Brockovich des médias !", a estimé cette dernière. Après ses propos acerbes sur la journaliste de France Télévisions, Pierre Ménès s'est, lui, attiré les foudres de bon nombre d'internautes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU