Pierre Ménès sur TPMP : "C'est assez insignifiant niveau pognon"

Pierre Ménès sur TPMP : "C'est assez insignifiant niveau pognon"
Pierre Ménès à la soirée de lancement du jeu vidéo "FIFA 2016" au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.
A lire aussi

Hélène Garçon

Dans l'émission Les Grandes Gueules diffusée jeudi 17 août 2017 sur RMC, Pierre Ménès a déclaré ne pas rejoindre l'émission de Cyril Hanouna pour une question d'argent.

Comme Dominique Farrugia et Titoff, Pierre Ménès s'apprête à rejoindre la table des chroniqueurs de Cyril Hanouna dès le 4 septembre prochain. Connu pour son franc parler légendaire, le consultant du Canal Football Club succédera ainsi à sa consoeur et amie, Estelle Denis qui quitte l'émission pour rejoindre L'Équipe.

Au micro des Grandes Gueules, le journaliste sportif a tenu à répondre aux critiques qu'il a vues en ligne concernant son arrivée dans TPMP. "J'ai vu les réactions, que je faisais ça pour le fric, que j'allais me faire humilier", a-t-il raconté avant d'expliquer que l'argent n'avait pas motivé sa décision. "Non, car c'est assez insignifiant niveau pognon", a-t-il affirmé avant de préciser son cachet par émission : "C'est 700 balles."

Des propos qui ont provoqué l'ire des internautes

"Pour la majorité des Français ce n'est pas insignifiant, je veux bien le reconnaître. Pour moi, par rapport à mes activités, ce n'est pas ça qui m'a décidé", a par ailleurs concédé le journaliste qui s'est mis d'accord avec Cyril Hanouna pour ne pas se déguiser et "manger de la merde" durant l'émission. Des déclarations qui ont suscité de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux.

Après une double greffe du rein et du foie, Pierre Ménès s'apprête donc à retrouver le chemin des plateaux de télévision après une convalescence longue et douloureuse. "Même si j'ai encore du mal à marcher, je n'ai pas à me plaindre", confiait-il à TV Mag au début du mois d'août.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU