Plus belle la vie : deux acteurs quittent la série !

Plus belle la vie : deux acteurs quittent la série !
Une partie du casting de Plus belle la vie dont Geoffrey Piet (à droite)
A lire aussi

Fabien Gallet

Coup de Mistral sur Plus belle la vie. La série diffusée depuis maintenant plus de dix ans sur France 3 s'apprête à perdre deux de ses personnages. Des départs qui ont été annoncés par le site spécialisé sur la série, www.pblv-plusbellelavie.fr, dimanche 6 décembre 2015. Informations reprises par le magazine Télé-Loisirs.

Voilà près de trois ans que les téléspectateurs ont découvert Wendy Lesage dans Plus belle la vie. L'esthéticienne du salon Belles du Mistral, jouée par Céline Vitcoq, incarnait la bonne humeur. Mais l'aventure de l'actrice au sein de la série prendra fin à partir de janvier 2016. Et pour cause, comme le spécifie le site, "la comédienne a quitté les plateaux de La Belle de Mai à Marseille au début du mois de décembre". Et de préciser qu'il y a "environ 6 semaines entre le moment du tournage et la diffusion à l'antenne" de France 3. Une nouvelle surprenante d'autant plus que Céline Vitcoq expliquait en juillet 2015 dans une interview accordée au journal Paris-Normandie partager la "simplicité" de son personnage et "son côté rigolard et facilement abordable".

La raison de ce départ n'est pour le moment pas connue, mais selon Télé-Loisirs, il trouverait ses origines dans des tensions avec la production apparues en juin dernier, lorsqu'est sorti La Tentation de Wendy (éditions Hugo), un roman érotique. Interviewée par le magazine au cours de l'été, Céline Vitcoq déclarait alors : "On ne m'a pas demandé mon avis". Un livre qui lui "pose un problème car il ne correspond pas à la Wendy (qu'elle) connaît et (qu'elle) défend". Par ailleurs, le site spécialiste de la série précise que l'actrice a récemment "tourné pour la série Scènes de ménage programmée sur M6". Une "infidélité" à la production selon Télé-Loisirs.

Ce départ ne serait pas le seul puisque Geoffrey Piet, qui interprète le personnage de Jonas Malkavian (le fils de Sacha) depuis 2011, est lui aussi concerné. "Le comédien va prochainement arrêter le tournage, explique le site spécialisé de la série. Le personnage de Jonas (...) va donc disparaître des épisodes de Plus belle la vie à partir du mois de janvier 2016. Le jeune homme va quitter le Mistral pour partir loin...", précise le site.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU