Politiques et journalistes : ces couples inattendus, parfois conflictuels

Politiques et journalistes : ces couples inattendus, parfois conflictuels
François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, lors d'une séance de questions au gouvernement, le 22 novembre 2017 à Paris.

Anthony Vincent

Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy va épouser Séverine Servat, journaliste people. L'occasion de revenir sur ces autres liaisons dangereuses entre hommes de pouvoir et femmes d'influences.

L'actuel président de l'hémicycle François de Rugy va se marier avec Séverine Servat, cheffe des actus de Gala, courant décembre, d'après des informations de Closer. Marcheuse de la première heure, elle pourrait bien suivre une carrière similaire à l'ancienne compagne de l'homme d'État, Emmanuelle Bouchaud. Journaliste de formation, celle-ci devient conseillère régionale d'En Marche et collaboratrice parlementaire d'une députée La République en Marche en 2017. Vous avez dit "emploi croisé" ? Le couple s'est pourtant séparé en 2016, et l'écologiste En Marche exhibe sa défiance vis-à-vis de son ex.

Conflit d'intérêt ?

L'union du Républicain maire de Nice Christian Estrosi, 62 ans, et de Laura Tenoudji, 41 ans, surnommée "Laura Du Web" pour sa chronique dans Télématin sur France 2 depuis 2000, fait également grand bruit. Marié en novembre 2016, le couple a donné naissance à une fille nommée Bianca en août 2017.

Début 2010, la presse people révélait le concubinage entre le socialiste Arnaud Montebourg et la journaliste Audrey Pulvar. Une fois son compagnon mandaté au gouvernement, elle s'est vue écartée d'iTélé, de France Inter, et d'On n'est pas couché sur France 2, pour prévenir tout conflit d'intérêt.

Dès 2005, Valérie Trierweiler a été la compagne de François Hollande, ce qui ne l'a pas empêché de poursuivre sa chronique littéraire hebdomadaire dans Paris Match, jusqu'à leur séparation avec fracas en 2014.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU