Pour Jean-Pierre Foucault, les Miss ne veulent plus "sauver la terre entière"

Pour Jean-Pierre Foucault, les Miss ne veulent plus "sauver la terre entière"
Jean-Pierre Foucault lors de la conférence de presse de rentrée de RTL à Paris, le 6 septembre 2012.

Marine de Guilhermier

Ce samedi 16 décembre 2017 aura lieu l'élection de Miss France 2018 à Châteauroux, encore et toujours présentée par le célèbre animateur. Lequel s'est confié sur l'évolution du fameux concours lors d'une interview accordée à MYTF1.

Cela fait plus de 20 ans que Jean-Pierre Foucault présente le concours de beauté qui est diffusé en direct sur TF1 depuis décembre 1995, année où Laure Belleville fut couronnée Miss France 1996. Mais depuis ce temps-là, l'élection a bien changé, comme le révèle l'animateur : "Quand j'ai commencé ce concours, c'était un peu 'Sois belle et tais toi'. Au fil du temps, les mentalités ont évolué et le profil des candidats également : la plupart font des études." Et de préciser : "Elles se servent intelligemment de cette élection de Miss comme un ascenseur social, pour aller de l'avant. Les Miss qui veulent sauver la terre entière, c'est terminé."

Pronostics ratés

Au cours de l'entretien, Jean-Pierre Foucault a également évoqué ce qui lui plaisait le plus dans l'élection Miss France : "Quand j'ouvre l'enveloppe, que je vois le nom de la gagnante avant de le transmettre au Président du jury... Je connais avant tout le monde le nom de celle qui va voir sa vie fondamentalement changer. Ce sont des instants rarissimes."

Le présentateur ne s'est en revanche pas risqué à faire un petit pronostic sur celle qui succédera à Alicia Aylies, lui qui avoue : "En 20 ans, je me suis toujours trompé !" "Tous les ans, je porte la poisse à Miss Provence", affirme même celui qui est né à Marseille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Pour Jean-Pierre Foucault, les Miss ne veulent plus "sauver la terre entière"
  • avatar
    boulilit -

    ça cest un gros con stop ça suffit dehors il y a des jeunes beaucoup plus intellient on a asser de ses singeries

  • avatar
    RM21 -

    Pauvre "pépère" il faut le laisser au tirage du loto!!!!!!

  • avatar
    KROGEBARZ -

    Mille bravos et sincères félicitations à Miss France, bretonne née à Fougères (35) et qui représentait le pas de calais.

  • avatar
    bab26 -

    le vieux bouffi teinté,,,,a peur que l'on ne se rappelle plus de lui?,,,,qu'il ne s'inquiète, personne ne se rappelle plus,,,,

  • avatar
    leturlupin -

    Foucaud avec l'âge et l'expérience qu'il a ne sait pas que les miss racontent ce qu'on leur dit de dire