Pour sa 3e grossesse, Kate Middleton veut accoucher à la maison

Pour sa 3e grossesse, Kate Middleton veut accoucher à la maison
Le prince William et Kate Middleton en visite à Berlin, le 19 juillet 2017.

Fabien Gallet

Alors qu'elle attend son troisième enfant, l'épouse du prince William aurait d'ores et déjà décidé d'accoucher non pas à l'hôpital mais chez elle, au palais de Kensington.

"Leur Altesse Royale le duc de Cambridge et la duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Cambridge attend leur troisième enfant", a fait savoir le palais de Kensington sur les réseaux sociaux le 4 septembre 2017. Aujourd'hui, s'appuyant sur des sources proches du prince William et de Kate Middleton, le Daily Mail croit savoir que cette dernière ne souhaiterait pas accoucher à l'Hôpital St Mary's. "La duchesse savait qu'il n'était pas possible que son premier bébé naisse à la maison, mais elle avait demandé un accouchement à domicile pour la seconde", a rappelé un proche du couple.

Entre tradition et simplicité

Toutefois cette demande avait été mal accueillie par le personnel médical. "Le palais et les médecins pensaient que c'était trop risqué. Il y avait des inquiétudes et, à la fin, elle a décidé de ne pas le faire", a poursuivi la source. Il semblerait néanmoins que l'idée trotte encore dans la tête de la duchesse de 35 ans. "Une demande similaire pour le troisième bébé serait plus acceptable", estime-t-on dans l'entourage du couple.

Et pour cause, les deux premiers accouchements de Kate Middleton se sont déroulés sans encombre et rapidement. Si la femme du prince William arrive à ses fins, elle renouerait avec la tradition. En effet, la reine Elizabeth II a donné naissance à tous ses enfants au palais de Kensington. De même la reine Victoria y est née en 1819.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU