Pourquoi Céline Dion annule-t-elle autant de concerts ?

Pourquoi Céline Dion annule-t-elle autant de concerts ?
Céline Dion sur la scène des Billboard Music Awards à Las Vegas, le 21 mai 2017.

Hélène Demarly

Après plusieurs concerts annulés, l'état de santé de la diva québécoise inquiète ses fans.

Cela dure déjà depuis le mois de novembre 2017. Une infection à la gorge avait forcé Céline Dion à annuler plusieurs de ses concerts au Colosseum du Ceasars Palace de Las Vegas. Mais la chanteuse doit de nouveau faire face à des problèmes de santé, qui l'obligent à lever le pied en ce début d'année et à annuler toute une série de concerts.

"Je suis sincèrement désolée d'annuler un autre concert ce soir, en plus des deux représentations de la semaine dernière", a-t-elle notamment posté sur Facebook samedi 13 janvier 2018, expliquant : "Prendre la décision d'annuler un spectacle est extrêmement difficile, sachant en plus que tant de gens se déplacent et viennent de loin pour me voir à Las Vegas." Elle se dit "dévastée" de "décevoir" ses fans, allant jusqu'à leur demander pardon. Deux jours plus tard, c'était les shows du 16 et du 17 janvier qui étaient eux-aussi annulés, pour cause "d'irritation des cordes vocales en raison d'un rhume".

Deux ans depuis la mort de René Angélil

En plus de son état de santé faible, l'interprète de My Heart Will Go On devait également affronter le triste anniversaire des deux ans de la mort de l'amour de sa vie René Angélil, dimanche 14 janvier.

Elle a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage en postant sobrement, toujours sur Facebook le message suivant : "À la douce mémoire de René Angélil... Il sera toujours avec nous 16 janvier 1942 - 14 janvier 2016."

L'équipe de communication de la star a fait savoir que Céline Dion serait de retour sur scène vendredi 19 janvier 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU