Pourquoi François Hollande n'a-t-il pas regardé le débat de la primaire ?

Chargement en cours
François Hollande lors de la visite du Premier ministre italien au Palais de l'Élysée à Paris, le 10 janvier 2017.
François Hollande lors de la visite du Premier ministre italien au Palais de l'Élysée à Paris, le 10 janvier 2017.
1/3
© Abaca, Liewig Christian

Hélène Garçon

Que pouvait donc avoir à faire François Hollande de plus urgent dimanche 15 janvier 2017 que de suivre le deuxième débat de la primaire de la gauche ? Contrairement à de nombreux Français qui étaient devant leur télévision, le chef de l'État a préféré assister au spectacle de Michel Drucker plutôt que de regarder ses potentiels successeurs se disputer en direct.

Depuis qu'il a annoncé dans son discours du 1er décembre 2016 qu'il renonçait à se présenter aux élections présidentielles de 2017, François Hollande semble déjà goûter aux joies d'une vie "normale". Alors que les sept candidats de la primaire de la gauche se prenaient le bec sur i-Télé, le président a choisi de se divertir autrement en éteignant la télévision, et en se rendant au Théâtre des Bouffes-Parisiens pour assister à la dernière du one-man show de Michel Drucker, intitulé "Seul avec vous".

Un rendez-vous pris de longue date

"Je l'avais promis à Michel Drucker depuis très longtemps, donc je voulais être là pour la dernière", a déclaré François Hollande à la sortie du spectacle, auquel il a assisté en compagnie d'Audrey Azoulay, la ministre de la Culture. "Le débat, j'aurai l'occasion de le revoir", a-t-il rétorqué aux journalistes présents sur place.

La présence du chef de l'État en a étonné plus d'un, Michel Drucker le premier ! "François Hollande a bonne mémoire. Je lui avais dit il y a plusieurs mois : 'Si vous venez me voir, venez pour la dernière'", a rapporté l'animateur de Vivement la télé au micro d'Yves Calvi sur RTL, ce lundi 16 janvier 2017, "Il m'a laissé un petit mot hier en me disant qu'il rentrait du Mali et qu'il serait là."

François Hollande imité par Laurent Gerra

C'est donc installé au sixième rang que François Hollande a assisté à la dernière du spectacle de l'animateur, dans laquelle l'humoriste Laurent Gerra a fait une apparition sur scène.

Ignorant que François Hollande était présent dans la salle, le comique s'est alors lancé dans une imitation de François Hollande, la cravate de côté et les manches relevées. "Tu sais que l'original est dans la salle", a révélé Michel Drucker, avant de saluer le sens de l'autodérision dont a fait preuve le chef de l'État, lequel s'est levé pour applaudir à la fin du spectacle. "Ah, si tous les hommes politiques avaient votre humour !", a alors lâché le présentateur de Vivement Dimanche Prochain, à son égard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Pourquoi François Hollande n'a-t-il pas regardé le débat de la primaire ?
  • avatar
    echobravo -

    pauvre pantin il veut à tout prix que l'on parle de lui
    ON S'EN FOUT

  • avatar
    GO21 -

    Comme dirait Brassens : quand on né con on est con !

    C"est un résumé un peu court , mais il est fidèle au personnage .

  • avatar
    adria1806 -

    MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN FICHE !!!!!
    IL A FAIT SON TEMPS (MAL mais c'est fait !!!!)
    IL FAIT CE QU'IL VEUT DE SA VIE !!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    Talibur -

    La Honte rien de plus quand on nait nul on est nul et il le restera

  • avatar
    caminito -

    ce pantin , se balade aux frais des contribuables , il devra j'espère rendre des comptes ainsi que sa bande de malfrats !

    avatar
    Moulinas -

    Quand son prédécesseur aura rendu les siens. ....c'est à dire à la St Glinglin...TOCARD !!

    avatar
    oolivier44 -

    Vous étiez avec lui ?! Comment pouvez vous dire qu'il n'a pas payé lui même ? Votre haine est nauséabonde .