Pourquoi Frédéric Lopez a-t-il attendu si longtemps pour faire son coming out ?

Pourquoi Frédéric Lopez a-t-il attendu si longtemps pour faire son coming out ?
Frédéric Lopez lors du 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2016.

Fabien Gallet

En novembre 2016, Frédéric Lopez faisait son coming out. Sept mois plus tard, l'animateur de France Télévisions est revenu sur cette révélation au micro de Philippe Vandel et a expliqué pourquoi il a attendu tant de temps avant d'évoquer son homosexualité.

"C'est la dernière fois que j'en parle", lançait l'animateur de Rendez-vous en terre inconnue sur le plateau de C à vous, à propos de son coming-out fait dans son émission Mille et une vies sur France 2, quelques jours plus tôt. "Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte", avait-il confié face à un invité ayant levé le voile sur son homosexualité sur le tard. Quelques mois après cette révélation, Frédéric Lopez est revenu sur sa décision de ne plus parler de ce coming out.

La famille avant tout

Dans l'émission Tout et son contraire sur France Info, mardi 30 mai 2017, l'animateur de 50 ans n'a pu échapper à ce sujet. "J'avais expliqué ce jour-là que je n'en reparlerais jamais, donc je ne vais pas faire d'exception. Je crois que j'ai tout dit dans ce moment", a-t-il d'abord assuré. Mais face à Philippe Vandel, ce dernier n'a eu d'autre choix que d'expliquer pourquoi il a attendu avant de faire cette révélation.

"Parce que j'avais un enfant qui était à l'école et que je n'avais pas envie qu'il subisse des conséquences de ça", a répondu en toute honnêteté Frédéric Lopez, père d'un enfant aujourd'hui âgé de 20 ans, avant de conclure : "À partir du moment où il est sorti et il assume toute la situation, je me suis demandé pourquoi je ne le dirais pas."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
63 commentaires - Pourquoi Frédéric Lopez a-t-il attendu si longtemps pour faire son coming out ?
  • avatar
    iseromic -

    le coming out c est d'un ridicule, demandons aux hétéros et aux bisexuel aussi de le faire.

  • avatar
    gege018 -

    En plus il marchait à la voile et maintenant à la vapeur, décidément il ara tout connu.
    Ce qui explique sans doute sa longévité à la télévision car j'ai l'impression qu'il est protégé.

  • avatar
    clemence1 -

    sa vie privé ne nous regarde pas on en a rien a cirer mais trop en parler nuis qu'il fasse son travail point BARRE

  • avatar
    kiff -

    Bienvenue au club de la jaquette!

  • avatar
    bobi21 -

    coming out,et en Français ça donne quoi? on est en France alors parlons Français,ras le bol de ces mots anglais pour faire du genre.