Pourquoi Guillaume Gallienne s'installe aux États-Unis ?

Pourquoi Guillaume Gallienne s'installe aux États-Unis ?

Guillaume Gallienne lors de la 13e édition du Charity Day dans la salle des marchés d'Aurel BGC à Paris, le 11 septembre 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Comme son épouse et leur fils ont souvent mal vécu sa notoriété, le comédien français compte bien prendre une pause familiale outre-Atlantique.

L'acteur et sociétaire de la Comédie-Française a l'habitude d'être sous les feux des projecteurs. Surtout depuis le succès de son premier film, "Guillaume et les garçons à table !" qui a remporté cinq César en 2014, dont le rare cumul de ceux du Meilleur film et du Meilleur premier film, faisant de lui la personne la plus récompensée en une seule soirée dans l'histoire de la cérémonie. Mais ce n'est pas le cas de sa famille : "Cela a été compliqué pour ma femme et mon fils", raconte-t-il dans un article du Paris Match daté du 9 novembre 2017.

"Trop d'ego tue l'ego"

"Parce que, quand je faisais des courses avec mon gamin, les gens m'abor­daient comme si on se connais­sait", poursuit Guillaume Gallienne dans l'hebdomadaire. "Au bout d'un moment on joue un person­nage au lieu d'être soi-même. C'est ce que Proust disait de la duchesse de Guer­mantes : 'Elle allu­mait son regard pour toute la soirée'. À force d'allu­mer pour toute la soirée, il y a des moments où ma femme et mon fils ont eu besoin de me rame­ner parmi les vivants", déclare-t-il aussi.

En promotion de son film "Maryline", sorti ce mercredi 15 novembre, Guillaume Gallienne compte bien partir aux États-Unis. "Je pars enseigner à Princeton pendant 6 mois. Je me fais une petite pause. Trop d'ego tue l'ego", expliquait-il dans Melting Pop sur Europe 1, le 7 novembre dernier. Et d'ajouter : "Un moment, il faut ne plus être le sujet pendant un petit peu de temps. Ça va me calmer."

 
278 commentaires - Pourquoi Guillaume Gallienne s'installe aux États-Unis ?
  • avatar
    mart2b -

    pourquoi jeter la pierre des impôts à qui veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs ???? il y en a qui sont partis avec des ardoises pour ne pas dire des gros tableaux et personne n'en parle car ceux là sont politiquement corrects... ils viennent, gagnent leur argent en France et repartent aussi sec... ce qui, semble t il, n'est pas le cas de Guillaume Gallienne .

  • avatar
    nobbele -

    il préfère payer moins d'impôts on ferait peut être comme lui, si on avait du fric

  • avatar
    cetouvu -

    c'est louche qu'il parte maintenant que son film est sorti aussi je n'irai pas le voir!

  • avatar
    Bordeluche64 -

    C'est qu'il a fait un film de merde , alors avec l'argent des contribuables Français il va se faire oublier aux States....

  • avatar
    renato54 -

    6 mois et plus ,on peux se declarer resident du pays ou on se trouve ? bien joué !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]