Pourquoi Jean-Pierre Pernaut est-il absent du JT cette semaine ?

Pourquoi Jean-Pierre Pernaut est-il absent du JT cette semaine ?
Jean-Pierre Pernaut

Fabien Gallet

Rassurez-vous, Jean-Pierre Pernaut n'a pas été débarqué du journal télévisé, comme a pu l'être il y a quelques semaines Claire Chazal. Blessé, le présentateur de l'édition de 13h sur TF1, ne peut tout simplement pas se rendre sur le plateau, suite à "une mauvaise chute", comme le rapporte l'Agence France Presse (AFP) après la publication d'un communiqué officiel de la chaîne. "Jean-Pierre Pernaut s'est fait une blessure après une chute et il faut qu'il se repose, qu'il se rétablisse" peut-on lire. D'après les informations données par les différents porte-paroles, la chute aurait eu lieu jeudi dernier.

Mais qui remplacera le présentateur phare du JT toute la semaine ? Sans surprise, c'est Jacques Legros qui prendra les rênes de l'édition pour les jours à venir. "La semaine prochaine, c'est Jacques Legros qui assurera toute la semaine le 13h00", précise la chaîne, sans pour autant en dire davantage sur la gravité de la blessure de Jean-Pierre Pernaut et sur la date de son éventuel retour.

Lors de sa dernière apparition à l'écran, Jacques Legros annonçait aux téléspectateurs : "On va se retrouver lundi. (...) J'adresse un salut amical à Jean-Pierre Pernaut qui a fait une mauvaise chute figurez-vous. Rassurez-vous, rien de grave, en tous cas on lui souhaite un bon rétablissement".

A 65 ans, Jean-Pierre Pernaut, anime le 13h depuis 27 ans. C'est en 1988, à 38 ans, qu'il en devient le présentateur officiel. Il est également le leader des audiences sur cette tranche horaire, avec en moyenne près de six millions de téléspectateurs (un record en Europe). Son travail lui a notamment permis de recevoir en 1997 le 7 d'Or du meilleur magazine de société. En 1999, il reçoit le prix Roland Dorgelès, trophée attribué aux professionnels qui respectent le mieux la langue française. Enfin, sa fidélité à TF1 lui vaudra de devenir en 2002 le directeur adjoint de l'information et administrateur du groupe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU