Pourquoi Julien Clerc s'est-il installé à Londres ?

Pourquoi Julien Clerc s'est-il installé à Londres ?
Julien Clerc en concert lors du Fnac Live Festival à l'Hôtel de Ville à Paris, le 6 juillet 2017.

Hélène Demarly

Alors que le chanteur avait révélé être parti vivre de l'autre côté de la Manche, il en a expliqué les raisons lors d'une interview accordée au magazine Télé Star.

"J'avais enregistré le disque précédent là-bas. On est rentré et l'on s'est dit que c'était une expérience inachevée. Alors on s'y est installés pour l'école de notre fils", a raconté Julien Clerc à Télé Star (édition du 27 novembre 2017) à propos de son exil londonien, avant de confier avoir presque "tout vendu" de ses biens en France : "Il me reste un bateau que je pense revendre. Il n'y a que mon piano qui nous suit !". Lors d'un autre entretien, accordé à Paris Match en octobre 2017, il avait également expliqué qu'il devrait se résigner à "rentrer un jour", décrivant sa vie au Royaume-Uni comme une "expérience (qui les) aura tous les trois (lui, sa femme Hélène et leur fils Léonard, ndlr) profondément enrichis culturellement parlant".

Il paye ses impôts en France

Il a beau vivre à Londres, l'interprète de Femmes je vous aime n'a "jamais cherché à fuir l'impôt", comme il l'avait dit, toujours à Paris Match : "Je travaille en France et je paie mes impôts en France. Et il faut être un grand industriel pour éventuellement s'établir à l'étranger. Moi, mon argent, je le gagne en France. Et le souci de ma vie a toujours été d'être dans les clous. Je ne comprends pas la malhonnêteté sur ce sujet." Il avait conclu : "Après, oui, les gens qui pensent payer trop d'impôts ont raison de le penser. Donner la moitié de ce qu'on gagne me semble normal, au-delà, c'est anor­mal."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Pourquoi Julien Clerc s'est-il installé à Londres ?
  • avatar
    morillonnais -

    Je suis effaré par les commentaires débiles de la majorité des intervenants, Julien Clerc qui est un artiste de talent dis textuellement qu'il trouve normal de payer ses impôts en France, il est sans doute un des rares de son milieu à être honnête, contrairement à certains
    tels Pagny dont les commentaires sur la France sont abjectes et le talent au ras des pâquerettes, ou l'autre illettré n'ayant jamais écrit un texte ni une note de musique, auquel notre gouvernement a fait des obsèques nationales en raison de son amour du capitalisme prédateur

  • avatar
    tinguette -

    plus nos chanteurs sont vieux plus ils sont cons, je pense aussi à l'autre JJG.

  • avatar
    tinguette -

    même s'il paie ses impots en france encore un qui se fait de la pub chez NOUS.

    STOP.

  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    Londonien pour les impots, Parisien pour la maladie ?

  • avatar
    mmo -

    Il fera comme ses copains quand il aura économisé sur les impôts qu'il ne paye pas, il reviendra.

    avatar
    monacoville -

    Tu as bien lu le commentaire, le monsieur payé ses impôts en France
    Je suis français j'habite monaco ,je paye mes impôts en France ,sauf ,les impots locaux et la taxe d'habitation
    Capito