Pourquoi le mariage du prince Harry et de Meghan Markle va casser les codes

Pourquoi le mariage du prince Harry et de Meghan Markle va casser les codes
Le Prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018, à Londres, le 27 novembre 2017.

Hélène Demarly

C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle sont fiancés ! L'annonce a été faite par le Palais royal le 27 novembre 2017. Découvrez comment l'arrivée de Meghan Markle au Palais de Kensington va dépoussiérer la monarchie anglaise.

Elle est déjà une star

Meghan Markle n'a pas attendu de rencontrer le fils de Lady Di pour être célèbre. Celle qui a commencé sa carrière d'actrice au début des années 2000 par quelques petites apparitions à la télévision, a décroché en 2011 l'un des rôles principaux de la série à succès "Suits". Si elle continue de tourner une fois mariée, la jeune femme deviendra la première princesse anglaise a poursuivre une vraie carrière en parallèle des activités officielles.

Elle a des origines africaines

La future épouse du prince Harry est métisse. Américaine, elle est née d'une mère afro-américaine et d'un père aux origines hollandaises et irlandaises. Si Kate Middleton était comme elle une roturière, Meghan Markle dépoussière un peu plus l'image vieillissante de la monarchie britannique en devenant la première princesse anglaise d'origine africaine.

Elle est divorcée

L'actrice a déjà été en couple avec Trevor Engelson, un producteur de film avec qui elle s'est mariée en 2011 avant de divorcer deux ans plus tard. Une situation qui pourrait priver le futur couple royal d'un mariage à l'Abbaye de Westminster, à moins que Elizabeth II ne donne son accord ainsi que l'archevêque de Canterbury. En cas de refus, ils devront se contenter d'une cérémonie civile, à l'instar du prince Charles et de Camilla Parker Bowles en 2005.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU