Pourquoi Pascal Obispo a-t-il racheté les meubles de Florent Pagny ?

Pourquoi Pascal Obispo a-t-il racheté les meubles de Florent Pagny ?

Pascal Obispo et Florent Pagny sur le plateau de l'émission "Vivement dimanche", diffusée le 8 mai 2011.

Hélène Demarly

Ami de longue date de Florent Pagny, Pascal Obispo n'a pas hésité à lui venir en aide à une époque où celui-ci avait de gros problèmes financiers, jusqu'à lui racheter son mobilier.

Gala (édition du 24 janvier 2018) a interviewé le juré de The Voice avant le lancement de la septième saison de l'émission de télé-crochet. L'occasion de revenir sur quelques anecdotes et notamment le moment où Florent Pagny, alors en pleine bataille avec le FISC, a pu compter sur Pascal Obispo.

C'était au début des années 2000 et l'interprète de Lucie se souvient : "La mère de Florent me télé­phone pour me dire que des scel­lés ont été apposés sur leur maison." Le Trésor Public avait effectivement débarqué chez Florent Pagny et saisi ses meubles pour les vendre ensuite aux enchères.

"Je lui fais un gros chèque"

Pascal Obispo raconte : "Florent rappelle ensuite, je savais ce qu'il allait me dire... Je lui rachète, et je lui fais un gros chèque de... beaucoup." S'il préfère taire le montant de ce chèque, le chanteur se dit malgré tout "très fier" de ce geste d'amitié. Un gros coup de pouce dont Florent Pagny se sent d'ailleurs toujours reconnaissant. "C'est sûr, ça crée des liens !", s'exclame-t-il au cours de l'interview.

Cette histoire permettra malgré tout la création d'un tube puisqu'elle inspirera à Pascal Obispo la chanson Ma liberté de penser. Il en composera la musique et Lionel Florence en écrira les paroles. Sorti en 2003, ce titre fut en tête des ventes pendant six semaines.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
104 commentaires - Pourquoi Pascal Obispo a-t-il racheté les meubles de Florent Pagny ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]