Pourquoi Pierre Arditi ne voit plus Sabine Azéma ?

Pourquoi Pierre Arditi ne voit plus Sabine Azéma ?
Sabine Azéma et Pierre Arditi au photocall de "Vous n'avez encore rien vu" au Festival de Cannes, le 21 mai 2012.

Hélène Demarly

Invité le 26 novembre 2017 dans l'émission Thé ou Café, le comédien a fait la promotion de sa pièce de théâtre "L'être ou pas". Il est également revenu sur son amitié avec Sabine Azéma, dont il s'est éloigné depuis plusieurs années.

Pierre Arditi était un ami très proche du couple formé par Sabine Azéma et Alain Resnais, avant que ce dernier ne décède en 2014. Sur le plateau de l'émission de France 2, Catherine Ceylac a demandé à l'acteur pourquoi il ne la voyait plus depuis. "J'ai peur de la revoir, parce qu'il y aura quelqu'un qui va manquer à la rencontre", a répondu Pierre Arditi, visiblement très ému, avant de continuer : "Et je redoute cet instant. Chacun est fait comme il est fait, c'est très impar­fait en ce qui me concerne. Je recule alors que je l'adore, et que l'idée de ne pas voir Sabine est abstraite, elle a absolument raison, il faut se voir pendant qu'on est vivant. Après, ce sera la merde."

"Je vais l'appeler, juré"

Ce n'est pas la première fois que l'acteur s'exprime sur le sujet et s'excuse de son comportement, ce qui a le don d'agacer Sabine Azéma, comme elle l'avait fait savoir elle aussi sur le plateau de Thé ou Café en 2016 : "Il me fait des décla­­ra­­tions à la télé­­vi­­sion mais... j'attends. Parce que je suis très fâchée." Pourtant, Pierre Arditi, qui dit l'avoir "croisée" mais n'avoir "pas eu le temps" d'entamer une vraie discussion, l'assure : "En sortant d'ici, je prends mon téléphone et je vais l'appeler, juré." Chose promise, chose due...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU